Usinage Xpress reprend déjà ses activités après l’incendie
Les fondateurs d’Usinage Xpress n’ont pas perdu de temps pour relancer les activités de la compagnie. Le bâtiment, abritant l’entreprise de Saint-Benoît-Labre, a été détruit par un incendie le 25 novembre.
À lire aussi : Incendie majeur chez Usinage Xpress à Saint-Benoît-Labre
« Au lendemain de l’incendie, nous avons réussi à récupérer une bonne partie de nos cylindres et composants hydrauliques. Notre fameuse équipe d’employés ainsi que plusieurs amis et connaissances ont fait un travail colossal », a écrit Usinage Xpress sur sa page Facebook.
Les opérations seront divisées temporairement par département entre trois locaux appartenant à Canam (Saint-Joseph-de-Beauce), Beauce Carnaval et Les Constructions Binet (Saint-Benoît-Labre).
« Aucun employé n’a été mis à pied, mais quelques personnes devront se recycler pendant quelques mois. Nous reconstruirons Usinage Xpress au même endroit avec une ouverture prévue en septembre. Nos clients comprennent bien notre situation », dit Ryan Beaudoin, l’un des cofondateurs.
Pour lui et ses coéquipiers, le moral reste bon malgré ce triste événement. « Nous aurons repris 50 % de notre production habituelle après les Fêtes et ça ira en augmentation. On a reçu beaucoup de soutien le matin même de l’incendie. La municipalité de Saint-Benoît-Labre souhaitait qu’on reste sur leur territoire », mentionne M. Beaudoin.
Usinage Xpress est une entreprise spécialisée en usinage, conception, soudure, fabrication/réparation de cylindres, fabrication/assemblage de composantes hydrauliques et pneumatiques, ainsi qu’en entretien/réparation/modification de machinerie lourde.