Des élèves de l’école des Deux-Rives aux qualifications régionales de la ligue robotique

Des élèves de l’école des Deux-Rives aux qualifications régionales de la ligue robotique

Des élèves de l’école des Deux-Rives participeront aux qualifications régionales de la ligue de robotique Lego First à Québec.

Crédit photo : Gracieuseté

Des élèves de l’école des Deux-Rives prendront part aux qualifications régionales de la ligue robotique Lego First le 16 février prochain à l’école de la Seigneurie de Québec.

Un total de 52 jeunes de cinquième année ont effectué le travail préliminaire en vue des qualifications. Toutefois, seulement 10 d’entre eux représenteront le groupe devant les juges.

Au cours de cette compétition, les élèves doivent construire un robot et le programmer pour qu’il exécute une ou plusieurs des tâches proposées en lien avec un thème prédéterminé. Cette année, il s’agit de l’hydrodynamique.

De plus, le concours comprend un autre volet. Les participants doivent choisir une problématique en lien avec l’eau et proposer une solution. L’équipe georgienne a donc choisi d’aborder les effets des sels de déglaçage sur l’eau et de proposer un camion multifonctionnel utilisant du jus de betteraves pour régler le problème.

Les représentants de l’école des Deux-Rives sont les seuls de la Commission scolaire Beauce-Etchemin à prendre part à ce tournoi qui s’adresse aux jeunes de 9 à 14 ans. S’ils réussissent à se qualifier, ils pourront participer aux finales provinciales qui auront lieu à Montréal le 26 mars prochain.