Encadrer des coureurs passionnés par la compétition

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Encadrer des coureurs passionnés par la compétition
Nicolas Bélanger (administrateur), Yvan Lachance (entraîneur) et Yannick Bernard (porte-parole) invitent les coureurs de tous âges à joindre ce club compétitif.

Grâce au Club performance Chronocité, les amateurs de course à pied auront la chance de suivre un programme d’entraînement spécialisé.

Yvan Lachance, instigateur du projet, est associé au monde de la course depuis 1981. Détendant plusieurs records québécois, ce dernier possédait déjà de l’expérience en entraînement sur la scène beauceronne.

«Pour joindre le club, les coureurs doivent s’entraîner au moins trois fois par semaine à courir de 20 à 25 kilomètres. La vitesse de course n’a pas d’importance, car elle sera fixée par la personne selon le type de compétition qu’elle veut atteindre», précise-t-il.

Du 4 avril jusqu’à la fin octobre, les membres devront également prendre part à un entraînement de groupe le jeudi en soirée. Les secteurs d’entraînement varieront d’une semaine à l’autre.

«Les objectifs sont différents du Club les courailleux, où les gens se rencontrent pour le plaisir. On développe les aspects découverte et apprentissage, alors que l’autre club axe sur les volets de performance et motivation», dit Nicolas Bélanger, administrateur du Club performance Chronocité.

Yannick Bernard est le porte-parole du club. Parmi ses performances, il a gagné l’or au 10km (2016-2018) et au demi-marathon (2017) lors du Défi Beauceron à Saint-Prosper. À deux reprises, Bernard a fini au 11e rang général du Marathon de Québec.

«Le besoin d’un club était présent. Il y a un bassin intéressant de coureurs qui veulent être encadrés dans la région», pense celui-ci.

Au coût de 200 $, l’inscription comprend un vêtement officiel, un plan d’entraînement individualisé et des avantages privilèges.

Des soirées d’information sur le club auront lieu les mercredis 6 et 13 mars à 19h chez Chronocité. Il est aussi possible de s’inscrire dès maintenant en se rendant à la boutique située au 12485, 1ère Avenue, à Saint-Georges. À noter que Chronocité est fermé les lundis et mardis.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des
Denis Fortin
Invité
Denis Fortin

Ma mère est de decendance acadienne. En 2007 toute la famille est aller visiter le site de l’ancêtre des Thibodeau Pierre Thibodeau à Round Hill à l’origine appellé Pré Ronde en Nouvelle-Écosse.