Encourager l’action concrète contre les changements climatiques

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Encourager l’action concrète contre les changements climatiques
(Photo : L'Éclaireur-Progrès - Sébastien Roy)

Le Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches (CRECA) représentera la région au premier Forum national de l’action climatique.

Du 25 au 29 janvier, cet événement virtuel réunira plus de 500 décideurs et professionnels socio-économiques, municipaux, régionaux et gouvernementaux engagés ou souhaitant se lancer dans l’action climatique.

Organisé par le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ), le forum fera la promotion de projets concrets pour réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES), accroître la résilience des communautés et faire émerger une économie verte.

Les intervenants, provenant de diverses régions du Québec, proposeront des solutions de nature financière, légale et réglementaire afin d’atteindre les objectifs climatiques de la province.

Durant l’événement, le CRECA présentera son projet Embarque! Chaudière-Appalaches. Cette plateforme interactive identifie et localiser l’offre en transport actif et collectif dans la région.

Ce projet a reçu l’appui des MRC du territoire et de la Ville de Lévis, l’ensemble des cégeps, la Société de Transport de Lévis et les entreprises membres de l’Alliance Polymères Québec.

Les autres CRE expliqueront aussi leurs projets concrets mis en œuvre depuis 2017, dans le cadre de l’initiative Par notre propre énergie du RNCREQ.

Ces initiatives touchent des secteurs variés, comme la mobilité durable, l’électrification des transports, les technologies propres, l’aménagement du territoire et l’adaptation aux changements climatiques.

Pour s’inscrire au forum et connaître la programmation, cliquez ici.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires