Ensemble pour de vrai avec Noir Silence 

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Ensemble pour de vrai avec Noir Silence 
Jean-François Dubé, Samuel Busque, Jean-François Bernatchez, Michelle Lambert et Martin Roby chanteront pour les Beaucerons le 9 octobre. (Photo : (Photo gracieuseté))

Le 21 mai dernier, Noir Silence a lancé son dixième album intitulé 10. L’opus mélange les sonorités country avec le rock des débuts du groupe formé à Saint-Georges, il y a déjà trois décennies.

« Durant toutes ces années, on a conservé une ligne directrice dans les textes et la voix de Jean-François (Dubé). La musique de Noir Silence est hétéroclite, mais ici, c’est vraiment un retour aux sources », explique le guitariste Samuel Busque.

L’album 10 contient 11 chansons, dont les succès Tiens ma bière et Ensemble pour de vrai. Enregistré en pleine pandémie à Saint-Côme-Linière, ce produit culturel cherche à donner de l’espoir aux gens et faire lever le party.

« On veut rappeler que, malgré la douleur, le printemps s’en vient. On pourra se réunir bientôt. Être ensemble, on ne doit plus tenir cela pour acquis », disait Samuel Busque à la sortie de l’album.

Pendant l’été, après une longue pause, le groupe a eu l’occasion de tester son nouveau matériel en salle et lors de festivals.

« On présente aussi nos grands succès et des chansons plus nichées, selon le public et l’endroit où l’on se trouve. La chimie dans le groupe est naturelle. Ce n’est pas quelque chose à reconstruire constamment », dit Samuel.

Le groupe a hâte de présenter son nouveau spectacle en Beauce. « Noir Silence est né au Cégep Beauce-Appalaches. Le public beauceron et nous, c’est une relation de longue durée. On fait des choses sur scène qu’on ne voit pas ailleurs », indique le guitariste.

Le spectacle de Noir Silence aura lieu le samedi 9 octobre à 20 h, à la Salle Alphonse-Desjardins de Saint-Georges. Les billets sont en vente à 33 $ sur lesamantsdelascene.ca et à la billetterie située au 117 40, 3e Avenue.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires