Ensemble pour l’art d’ici offre une première exposition

Ensemble pour l’art d’ici offre une première exposition
L'artiste Mireille Toulouse. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. > L’artiste Mireille Toulouse sera au centre de la première exposition du programme « Ensemble pour l’art d’ici », une présentation d’Artistes et Artisans de Beauce (AAB), ainsi que la Municipalité de Saint-Victor.

Mireille Toulouse est une artiste autodidacte native de Beauceville. Elle offre un corpus coloré d’une grande qualité, un ensemble de toiles à l’acrylique qui montre les émotions, les mouvements à travers les couleurs. C’est à travers la peinture acrylique, le dessin et la photographie qu’elle aime s’exprimer.

Ce premier partenariat entre AAB et Saint-Victor marque un grand pas dans l’accessibilité aux arts visuels dans la région et de nouveaux partenariats prendront graduellement place au cours des prochains mois.

« La participation de la municipalité de Saint-Victor à « Ensemble pour l’art d’ici » nous démontre clairement qu’elle considère les arts et la culture comme étant un des piliers du développement de sa communauté. Les artistes et les artisans de la Beauce se réjouissent de cet appui », déclare Claude Gagné, président d’AAB.

L’exposition débutera le mercredi 31 mars à 15 h avec un lancement virtuel en direct, sur la page Facebook d’Artistes et Artisans de Beauce et se poursuivra jusqu’au 21 août 2021. En raison des mesures sanitaires actuelles, l’exposition sera ouverte au public durant les heures d’ouverture de la bibliothèque.

Ensemble pour l’art d’ici est un programme mis en place par Artistes et Artisans de Beauce, visant à créer des partenariats avec des entreprises et organismes de la région pour mettre en place des expositions en art visuel sur l’ensemble des trois MRC de la Beauce.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires