Entraînements virtuels pour les femmes de tous âges

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Entraînements virtuels pour les femmes de tous âges
Jody Poulin, alias Miss DJ Licious, est cofondatrice et animatrice sur la plateforme Fit Kartel. (Photo : gracieuseté – Mathieu Morissette)

Jody Poulin, de Saint-Georges, et Charles Lacasse, de Thetford Mines, ont trouvé une solution pour permettre aux femmes de garder la forme en ces temps incertains : le Fit Kartel.

Adeptes et passionnés de l’entraînement, Jody et Charles ont profité de la crise sanitaire pour concevoir une plateforme web d’entraînement physique, de yoga et de méditation.

« L’annonce de la fermeture temporaire des centres sportifs et des salles d’entraînement a chamboulé le quotidien de ceux et celles qui ont besoin de ces espaces pour garder le cap, sur leur santé physique et mentale, et pour faire le vide. Fit Kartel offre la possibilité d’une courte pause dans la journée pour maintenir nos bonnes habitudes et conserver l’estime de soi », mentionne Mme Poulin.

Animée par Jody Poulin et Cynthia Belley, la plateforme Fit Kartel donne accès à des entraînements animés et séances guidées. Chaque entraînement et séance dure de 30 à 40 minutes.

Un volet nutritionnel est également proposé sur la plateforme. Les utilisatrices pourront découvrir 60 recettes, ainsi qu’un guide pratique visant à changer les habitudes de vie. Ce guide se veut un outil de motivation, conformément à son rôle d’accompagnateur dans la quête d’équilibre et de bien-être des femmes.

« Je suis consciente qu’il peut être difficile de trouver la motivation nécessaire pour s’entraîner à la maison. Je veux encourager les femmes à retrouver une image positive d’elles-mêmes et les accompagner dans leur processus de transformation, tant physique qu’intérieur », précise Jody Poulin.

La plateforme Fit Kartel est accessible partout sur les appareils utilisant une connexion Wifi. Il suffit de visiter le fitkartel.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires