Entreprise de meubles douteuse à Saint-Georges

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Entreprise de meubles douteuse à Saint-Georges
Époque d’Aujourd’hui s’est installé dans les anciens locaux de Prestige Moto Sport. (Photo : L’Éclaireur Progrès – Frédéric Desjardins)

Époque d’Aujourd’hui, commerce de meubles établi au 15655, boulevard Lacroix, est l’objet de critiques sur son procédé pour trouver des clients.

Figurant dans le Registraire des entreprises du Québec, Époque d’Aujourd’hui portait autrefois les noms de Erreti Signature et Cuir Confort & Tradition.

Selon les recherches de l’Éclaireur Progrès, l’entreprise a fait l’objet d’une trentaine de mises en demeure auprès de l’Office de la protection du consommateur (OPC).

Cette compagnie, dont le siège social est à Longueuil, sollicite des gens par téléphone en les invitant à réclamer des prix dans une succursale de la chaîne. Frédéric Poulin, résident de Saint-Georges, figure parmi les personnes contactées.

«On m’apprend que j’ai été soigneusement sélectionné pour remporter des prix, dans le but de faire parler du nouveau magasin. Je leur ai donné mon adresse à laquelle on prétendait me faire parvenir une invitation officielle à aller réclamer les cadeaux: une balayeuse sans fil, un ensemble de couteaux de cuisine et un épluche-patates en céramique», a-t-il écrit sur Facebook.

Époque d’Aujourd’hui vend des meubles de fabrication européenne.

Frédéric Poulin se rend au commerce où il ne peut réclamer ses prix, parce que sa conjointe est absente. Celui-ci pouvait cependant visiter le magasin.

«Sur le plancher, il y avait des causeuses, divans, fauteuils et poufs, 15 000 $ à 20 000 $ par ensemble, supposément de fabrication européenne. […] Je vironne en tentant d’entendre des bribes de discussion. J’entends un vendeur dire «Pour seulement 4000 $, vous avez droit à…» et un autre «Ces meubles-là ont été fabriqués par son grand-père.» Je savais que j’avais affaire à du marketing douteux, mais mon plaisir fut de me prêter au jeu», d’ajouter Frédéric Poulin.

Aucun permis

Informé par l’Éclaireur Progrès de la situation, le Service d’urbanisme de la Ville de Saint-Georges a envoyé un avis d’infraction (avertissement) à Époque d’Aujourd’hui le 27 mars.

«Toute entreprise, temporaire ou permanente, doit obtenir son permis de vente auprès de la Ville. Ils (Époque d’Aujourd’hui) ne l’ont pas fait. S’ils ne répondent pas à l’avis, la compagnie recevra alors un constat d’infraction (amende)», confirme Richard Poulin, responsable des communications à la Ville de Saint-Georges.

Partager cet article

63
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
45 Comment threads
18 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
59 Comment authors
Michel Mayercarole murrayclaudette larivéeDenis RJohanne Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Liette bouchard
Invité
Liette bouchard

Bonjour J’ ai justement reçu l’ appelle la semaine passé à 2 reprises pour passer prendre mes 3 pris donc une balayeuse des couteau en céramique et un autte cadeau surprise … mais je ne me suis pas présenté alors j ai bien fait mais aujourd’hui j’ai reçu par la poste la même invitation et un appelle pour un autre endroit qui ouvre bientôt près de new look .. lui je ne sais pas rien car je leur ai dit de me laisser tranquille que j étais pas intéressé.. 🤔

Sonia Fortin
Invité
Sonia Fortin

Il y as environ 8 ou 9 ans un magasin avais ouvert a St Georges …Ligne Confort ….le même genre
La compagnie as pas rester longtemps ouvert

Georges Paquet
Invité
Georges Paquet

Une petite enquête pour fraude ou tentative de fraude, serait pas du luxe. Les concours sont réglementés au Québec et les téléphone de télémarketing par le Crtc.

Mélanie Brazé
Invité
Mélanie Brazé

J’ai moi aussi reçu un appel tout comme M.Fortin je dois me rendre en magasin pour récupéré mes 3 prix et un 4ieme m’attend en magasin. J’ai noté leur numéro 1-437-886-2935. C’est une compagnie en Ontario.
Merci

D.Bouchard
Invité
D.Bouchard

Ça fait plusieurs fois (10 fois)qu’ils appellent sans engager la discussion. Aujourd’hui il y avait un préposé qui m’a offert les mêmes cadeaux qu’aux autres . Quand j ‘ai vu le numéro sur mon afficheur j’ai compris que c’était une arnaque. SVP envoyez paître ces gens malhonnêtes.

linda soucy
Invité
linda soucy

moi aussi il mon telephone

jbusque
Invité
jbusque

Moi je suis allez avec mon père et pendant que une personne nous à répondu et qu’il étais partie chercher les cadeau,un autre est venu nous voir sans nous lâcher et nous a offert de nous raccompagner a la sortie et l’un des employés nous à dit qu’il était la juste pour 6 mois donc pour les cadeau surprise étais un ensemble avec 1 couteau et 1 épluche patate en céramique que l’on peut trouver au dollorama et 1 balayeuse pour auto qui se branche dans lalume cigarette,Tout cela ma plus l’air d’une fraude car je n’est jamais vue autant… Read more »

M.Savoie
Invité
M.Savoie

Je vais de recevoir un appel téléphonique de ces fraudeurs. Prenez garde si vous voyez le numéro suivant sur votre afficheur 1-647-490-6798 !

M. Audet
Invité
M. Audet

Je me suis fait avoir j ai acheté je vais revoir ce matin pour canceller le contrat j ai dix jours ayant fait un chèque je vais arrêter le chèque ce matin

philippe petit
Invité
philippe petit

t.est chanceux qu,il es accepter un cheque moi carte de credit moitie et balance a la livraison par carte

indre la discussion…

Hector ROGER
Invité
Hector ROGER

Et c est quoi tu as fais

Andre Bellerose
Invité
Andre Bellerose

Je viens juste d’avoir l’appel. Même histoire que vous racontez sauf que j’habite à 180 km. de St Georges je pense pas de faire le voyage pour les ti cadeaux.

Renee Thibaudeau
Invité

Vous pouvez aussi les dénoncer au gouvernement du Canada, surtout si vous avez exclus votre numéro de téléphone pour ce genre d’appel.

https://lnnte-dncl.gc.ca/fr

Sur ce site, vous pouvez y inscrire votre numéro et aussi déposer une plainte.

denis
Invité
denis

je viens de recevoir la lettre des cadeaux j’avais des doutes par chance je suis allé voir sur ce site,

Gaëlle Kaleykis
Invité
Gaëlle Kaleykis

Une femme m’a téléphoné hier, pour la compagnie: style et confort pour réclamer mes soit disant prix… J’ai fais la fille super contente et intéressée, je l’ai laissé finir jusqu’au, bout, elle m’a donné une adresse: 59 rue st-George a Windsor, je suis allée voir sur Google… C’est rien de rassurant… Elle m’a dit que je devais me présenter avec mon conjoint pour courir la chance de gagner le voyage… Je lui au dis que j’étais célibataire…. Elle m’a dit la même chose que vous, que j’allais recevoir une invitation par la poste… Y a t-il quelque chose qu’on puisse… Read more »

alain bolduc
Invité
alain bolduc

J’ai été appeler moi aussi et après avoir vu les commantaires que les gens ont laissés sur ce magasin je pense que je vais passer mon tour.Merci à tous ces personnes qui ont commentés.

Carole lavallee
Invité
Carole lavallee

Nous avons reçu le même appel ce soir. Que nous sommes chanceux! Merci aux personnes qui ont publié, ceci nous évitera une perte de temps inutile.

Evelyne Proulx
Invité

j,ai reçue par la poste avec des annonces du magasin que j,ai gagnez et même deux téléphone en disant que j,ai gagner , moi je demeure a Magog Je croie c’est une fraude Je me déplace pas

Momo
Invité
Momo

Moi aussi je viens de recevoir un appel heureusement j’ai faits des recherches merci pour votre aide je vais pas me déplacer pour rien a Windsor

Anna
Invité
Anna

J’ai été contacter maintenant par le magazin de style et confort de Windsor sur la rue Georges au 59 j’ai regardé et j’ai vu que c’est une entreprise douteuse, comment on fait pour ne pas se faire avoir. On a plus la paix ni au tel. Ni sur internet.

Sylvie Boivin
Invité
Sylvie Boivin

Moi aussi je viens juste d’être appeler j’aimerais savoir si au moins vous avez eu vos cadeau ????

yoyo
Invité
yoyo

la gagne de style confort son rendu a salaberry- de- valleyfield ma fille a eu son cadeaux formidable,il voulais lui vendre a $11 milles et rendu a la porte de sorti elle en n’avais2 canaper pour $3milles des vrais frodeur et il son sur la rue 95 alexandre a sal-de- Valleyfield pq.

Guy Boily
Invité
Guy Boily

On a acheté une causeuse et un fauteuil électriques en cuir le 15 février dernier à Longueuil. Après le départ des livreurs, on a constaté que le fauteuil une place était défectueux. Impossible de s’en servir. Ils nous ont confirmé qu’ils feraient l’échange. Cependant, toutes les raisons possibles nous sont données pour retarder l’échange. A ce jour, rien. Mon mari est retourné au magasin pour les confronter, mais il s’est cogné à une porte barrée. On a fait une plainte à l’office de la protection du consommateurs et à l’émission La facture. Nous ferons le maximum afin d’éviter que d’autres… Read more »

Pierre
Invité
Pierre

Ils sont maintenant à Salaberry de Valleyfield et ils usent de la meme strategie.

Pierre
Invité
Pierre

Cette entreprise est maintenant à Salaberry de Valleyfield au 95 ruse Alexandre.
Il utilise la meme stratégie, nous font croire que nous avons gagné une balayeuse

Micheline Caza
Invité
Micheline Caza

Aujourd’hui le 10 juin 2019, j’ai reçu un appel et j’avais gagné un cadeau ou 2…ou 3..je ne sais plus. En me rendant à telle date entre telle heure et telle heure avec une confirmation recue par la poste, je devrai remettre ma confirmation et je recevrai mon ou mes cadeaux.. J’aurai aussi une chance sur une Tele intelligente ou un voyage pour 2 personnes. etc. etc. Au 95, rue Alexandre, Salaberry-de-Valleyfield, et inviter des amis et connaissances à connaitre ‘Style et confort’ Sur le moment je n’ai pas saisi que c’est une anarque. Alors suite à cet appel, j’ai… Read more »

Sonia Ruel
Invité
Sonia Ruel

J’ai aussi été appelée ajd’hui le 11 juin 2019 pour Salaberry de Valleyfield, comme tous j’ai gagné le kit! je dois me présenter entre le 12 et le 15 juin AVEC MON CONJOINT (très important) avec mon coupon que je recevrai par la poste (à d’affaire à être rapide). Mais est-ce que quelqu’un a reçu ses cadeaux? parce qu’on est pas intéressé à acheter mais vont-ils nous remettre les supposés cadeaux? le gars au téléphone m’assurait que oui parce que je lui disais que j’avais 1 1/2 hres aller-retour à faire pour m’y rendre.

chaltal l.r.
Invité
chaltal l.r.

je vient d’avoir un téléphone semblabe celui ci pour l’ouverture a valyfilled donc je me déplacerai pas pour les cadeaux promis

yoyo
Invité
yoyo

J’ai oublier de vous dire les cadeaux, une balayeuse a pluger dans allume cigarette de 10,pouce de long et rapeuse a carotte et un couteau a patate dans le maime embalage mince , pas a peu prais ca fais dure..des restant de faillite que des zemigré on prie pour faire un cou $ argent,

Léonie Vandal
Invité
Léonie Vandal

Pour ma part, je viens de recevoir l’appel d’un nouveau magasin Style confort a Valleyfield, meme procédé que lu dans le texte il offre des cadeaux, il faut se présenter en couple bla-bla-bla,…. 778-762-0552. Ça fat deux fois qu’ils appellent! Arnaque!

Stéphanie
Invité
Stéphanie

Même chose pour moi aujourd’hui. Ils sont maintenant rendus à Chicoutimi.

Lyly
Invité
Lyly

C’était quoi le nom de la compagnie et ils sont situés où exactement sur Talbot ? car moi aussi j’ai eu le même appel et je suis du Saguenay..j’ai trouvé cela vraiment louche et douteux !

Dom
Invité
Dom

Même chose pour moi à Alma, la compagnie se nomme supposément Industria Mobili situé au 1120 bl Talbot! Le numéro sur mon afficheur était le 1-778-762-0552! Avec la saga de Desjardins, on est vraiment nerveux, je ne lui ai donné aucune information, à part se qu’il savait déjà! De notre côté, on doit se présenter après avoir reçu la lettre entre le 27 et 29 août! Je ne pense pas faire le détour! Lol! Merci à tous!

Stéphane
Invité
Stéphane

Je viens de recevoir cette même lettre pour 3 cadeaux aspirateur sans fil, couteaux et épluche-patate. Pense pas aller là et moi je dois me présenter entre le 13 et le 17 août !

Suzanne
Invité
Suzanne

moi aussi à Alma… J’ai reçu une lettre , j’ai demandé comment j’avait été choisie
il a répondu par le bottin téléphonique … décidément je me retire du bottin de ma région et me plaint a l,office du consommateur ainsi qu’au gouv. du Canada pour me retirer de toutes ces listes de sollicitation , nous en avons de toutes sortes… est-ce moins pire sur les no de cellulaire ? Le no de Industrie Mobilis sur ma lettre est 418-907-8466 pour le magasin de Chicoutimi. Merci a tous de commenter cette arnaque.

Marlène
Invité
Marlène

Ce numéro de téléphone provient de la Colombie Britannique.

Olivier
Invité
Olivier

Ils font la même arnaque à Lévis. Même numéro de téléphone (778)762-0552 mais sous le nom d’Euroconfort qui en passant est un magasin qui n’existe qu’en France à Anzin.
On me demande de me présenter avec CONJOINTE (mon dieu que ça semble important) au 49 rue Fortier à Lévis où sont les bureaux de Trajectoire Emploi. Hahahaha!!!
Pas très bien organisés pour des fraudeurs.

Pierre
Invité
Pierre

J’ais reçu la même offre avec les cadeaux et tout le blà blà.. Ils sont maintenant au 49 rue Fortier à Lévis. Faite attention, je suis peut être un peu parano . J’ais eut déjà deux appels et il demande toujours si vous avez une conjointe et de venir avec elle, ça suppose que durant votre visite, il n’y a personne à la maison. J`ais déjà subi quatre (4) vols à ma résidence, ce n’est peut-être pas relié, mais…

Line Lemieux
Invité
Line Lemieux

j’ai reçu cette appelle voilà 2 semaine pour me présenter au magasin ,merci pour les info je n’irai pas (de jonquière)

S. Laprise
Invité
S. Laprise

Ils font le même scénario au Saguenay, septembre 2019 sous le nom Industria Mobili. J’ai reçu une lettre et fouillé pour trouver une référence à cette entreprise et, j’ai trouvé votre page.

Nancy B.
Invité
Nancy B.

Moi aussi je suis de jonquiere, la cie est industrie mobili, je suis allé dans le stationnement à chicoutimi, il y avait 2 voitures à l extérieure, avec des immigrants qui discutaient, et à l intérieur pas de client seulement 2 personnes immigrants qui attendaient les supposés clients. J ai trouvé ça louche, je n’ai pas entré. Je suis reparti.

Manon
Invité
Manon

Nous nous sommes fait avoir mais cette fois c’était à Beauport l’année passée sur la rue Seigneurial. Il y avait des meubles des lits articulés à prix exorbitant. Ils ont tout essayé pour nous faire acheter un lit articulé et ils nous ont suivi jusqu’à la porte pour nous intimidé. Même cadeaux sans valeur. Ce n’était des Québécois. C’était Erritic Signature.

Carole
Invité
Carole

J’ai recu moi aussi deux appels la semaine dernière de la Colombie Britanique mentionnant que j’avais gagné un prix et que je devais me rendre la semaine prochaine à une adresse à Lévis pour récupérer mon prix, elle m’a donné le nom mais je me rappelle uniquement de la fin du nom Confort. Mais avec ce que je viens de lire et en plus d’avoir écouter, l’émission la Facture le 17 sept. 2019, justement une dame a été sélectionné je,crois que c’est pour la même chose, elle a dit avoir eu beaucoup de pression pour acheter un set de salon… Read more »

Lynda Vachon
Invité
Lynda Vachon

J’ai été contacté ce matin avec le même principe et il me demande de me rendre entre le 8 et le 12 octobre au 49, Fortier Levis chez Euro confort et j’ai gagné le même prix alors ils ont dit qu’il enverrai une invitation par la poste pour la balance que dois je faire avec ceci, car je leur ai demandé ou ils ont pris mon nom et ils on dit que tiré au sors parmi les numéros de téléphone de mon secteur soit de East Broughton

Melan
Invité
Melan

Merci pour tous les commentaires. Aujourd’hui, 25 septembre nous avons reçu cet appel, ils seront dans le secteur de Rimouski en octobre. On ne se déplacera pas 🙂

caro
Invité
caro

même chose pour moi, mêmes prix gagnés mais pour le magasin euro confort de lévis 🙂

Nicole
Invité
Nicole

Ils sont rendus à Lévis est le magasin se nomme euro comfort . J’ai déjà reçu trois appels et deux invitation car je ne me suis pas présenté.
Le concept est le même il me donne trois item gratuits comme tous les autres.
En plus ils m’ont donné un numéro de 3 chiffres me disant que c’était mon numéro pour participer à un concours pour gagner un voyage.
💳

F. A
Invité
F. A

Je demeure à Lévis. Euroconfort (tél. 418-266-3775). Même stratège même ARNAQUE.Situé au 49 rue Fortier
Lévis. On insistait pour que j’aille chercher mes prix mais avec ma CONJOINTE. Ils ont mon #de tél. !!! et mon adresse. Je dois me présenter du 8 au 12 octobre . Et supposément risquer de gagner » une superbe T.V. d’une valeur de 1500$ ??????? Le numéro de chance qui figure sur mon ticket est: 36825.
Soyez sûre que nous ne présenterons pour réclamer ces TRÈS PETITS PRIX !!! Quelle Arnaque ou fraude !!!!

Hector ROGER
Invité
Hector ROGER

Quoi faire quand on vient de se faire prendre

Hector ROGER
Invité
Hector ROGER

Nous venons nous apercevoir que c est fait avoir nous acheter un lit articulé et avons payer une partie avec la carte de crédit et l autre livraison et en argent pour les draps . C est hier fin pm que devons nous faire

Un client malheureux
Invité
Un client malheureux

Qu’avez-vous fait finalement?

jacqueline L..
Invité
jacqueline L..

j’ai reçu un téléphone ce 9 octobre 2019 , Euro Confort, au 49 rue Fortier à Lévis. 418-885-0004. Pas de service.
Je dois aussi recevoir un avis et avec mon conjoint je dois aller chercher mes 3 cadeaux. J’ai consulté Google et la feuille de route de cette entreprise est bizarre. Ils ont eu mon adresse et tel comment ? L’histoire finit ici car je communique avec l’office de protection du consommateur.

Sam
Invité
Sam

Meme telephone et meme magazin a Levis le 11 oct. Il m’avait déjà appelé et j’avais fait une plainte au crtc car je suis sur leur liste. On dirait qu’il ne font pas grand chose.

Guay Hélène
Invité
Guay Hélène

je viens de recevoir le téléphone 778-762-0552 d’une dame me disant que je venais d’être sélectionnée comme gagnante de couteaux en céramique et que je devais me présenter au 49 Rue Fortier à Lévis au magasin EUROCONFORT ENTRE LE 22 ET 26 OCTOBRE POUR RÉCLAMER MON PRIX Bien entendu je n’irai pas ………

Alfred L.
Invité
Alfred L.

J’ai aussi reçu DES téléphones de Nanaimo BC (778-762-0552) et du Québec (418-476-0861) avec les mêmes offres. J’ai reçu un coupon pour le magasin de Rimouski. J’ai été au magasin par curiosité mais sans ma femme; je n’ai donc pas eu droit aux cadeaux, J’ai dit à l’employée que je n’étais pas intéressé à leur cadeaux de grec et je suis parti immédiatement. Je me doutais que c’était une arnaque.

Stephane Roy
Invité
Stephane Roy

Maintenant ouvert a Lévis sous le nom Euro confort

Suzanne
Invité
Suzanne

J’ai été sollicité, mon avis – une arnaque

Johanne
Invité
Johanne

La même chose se reproduit à Lévis avec Euro Confort.

Denis R
Invité
Denis R

à Rimouski ils sont arrivés au nom de « Relax Europe » les même cadeaux la même patente mais les 3 numéros de tel qu’il m’ont appeler sont différent a chaque fois différent des vôtres. Le magasin de Rimouski tel 418-907-8466 adresse 474 2Iem rue Est Rimouski , j’ai jusqu’au 10 Novembre pour réclamer mes fabuleux prix.
j’pense ma prendre un 6/49 !

claudette larivée
Invité
claudette larivée

J’ai acheté un fauteuil et une causeuse de trois place, j’ai reçu le fauteuil et remis un chèque anti-daté et la balance à la livraison en décembre, j’aimerais savoir si je peux annulé maintenant que j’ai perdu leur trace car le 49 rue Fortier Lévis, est vide et ce qui me fait croire à une arnaque, c’est qu’il y a un gros conteneur avec des meubles dedans.

carole murray
Invité
carole murray

de quelle façon sélectionnent-ils leurs clients? Je crois que mes parents se sont faits prendre à Rimouski.

Michel Mayer
Invité
Michel Mayer

17 Novembre 2019 – Bonjour, ce stratagème est maintenant à Gatineau. Ils sont situé au 914 Boulevard Maloney Est. J’ai reçus la lettre d’invitation mais je ne m’y rendrai pas. Dès la fin de ma conversation téléphonique ou subtilement ils te demandent si tu est entre 30 et 60 ans, si tu est en couple et si tu travail…. j’ai compris qu’ils ont quelques choses à vendre qui nécessite des sous. Sincèrement, je croyais qu’ils allaient offrir autre chose que des meubles (Genre des voyages ou autre). Ici à Gatineau, ils se présente comme « Nature et Vie » et… Read more »