Entrevue avec la VRAIE mère Noël

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Entrevue avec la VRAIE mère Noël

On connaît bien le célèbre père Noël, mais qu’en est-il de la mère Noël ? Le journal a voulu en savoir davantage sur cette femme lors d’une entrevue exclusive au Woodooliparc à Scott.

Mère Noël, quelles sont vos origines exactes ?

Je suis née en Finlande, d’un père inventeur et d’une mère cuisinière. Toute jeune, j’ai appris à cuisiner de bons petits plats avec ma mère afin de nourrir notre petit village.

Comment êtes-vous tombée amoureuse du père Noël ?

On aurait dit que notre histoire d’amour était prédestinée. D’abord, sachez que le père Noël est un grand globe-trotter. C’est lors d’un de ses voyages que je l’ai rencontré, ne sachant pas qui il était.

Lors d’une promenade en calèche, je lui ai demandé de cueillir une étoile en gage de son amour. Amusé, il a levé le bras vers le ciel, mimant d’en récolter une.

Au même moment, on est passé sous un gui et il a attrapé un de ses magnifiques fruits blancs et me l’a offert, en guise d’étoile. Je suis totalement tombée sous le charme. Père Noël est très romantique ! Chaque année, lorsqu’il fait le tour du monde pour livrer ses cadeaux, il me rapporte une nouvelle pièce pour ajouter à mon village de Noël miniature qui a maintenant la taille d’une grande ville.

De quelle façon aidez-vous à la confection des cadeaux ?

Je ne travaille pas directement à la confection des cadeaux. Je veille plutôt au bon fonctionnement de toute la maisonnée, comme une maman.  Si un lutin est malade, je lui sers de la bonne soupe chaude. S’il y a un conflit entre deux lutins, j’écoute et aide à trouver des compromis. Par contre, mon rôle le plus important et celui que je préfère, c’est de donner beaucoup d’amour aux lutins pour qu’ils puissent, à leur tour, transmettre cet amour dans les cadeaux des enfants.

Avez-vous déjà accompagné le père Noël lors de sa distribution des cadeaux ?

Non. J’assiste plutôt Musclenor et Fantasiova. Ils guident le père Noël et communiquent avec lui afin que tout se passe bien lors de la tournée des cadeaux. Je m’occupe aussi de préparer une grande fête pour tous les lutins et le père Noël à leur retour, avant des vacances bien méritées.

Dans votre cuisine, quelles recettes préparez-vous pour les enfants ?

Comme j’ai la dent sucrée, je cuisine surtout de bons biscuits aux brisures de chocolat, des pets de lutin, des beignets et des tartines de lutin, sans oublier un bon chocolat chaud avec de la crème fouettée sur le dessus. Peu importe ma recette, l’ingrédient secret, c’est l’amour que je mets dedans qui en fait son succès.

On dit que vos racontez de belles histoires aux enfants. Quels sont les sujets de ces contes ?

Connaissez-vous les contes de Frima ? Ce sont les histoires des lutins que vous pouvez rencontrer dans la forêt de Frima. Des histoires empreintes d’amitié, de travail d’équipe et d’acceptation des différences et de soi.

Quand vous ne travaillez pas, quels sont vos passe-temps préparés ?

Je fais du bénévolat dans des soupes populaires pour partager ma passion de la cuisine. Peu de gens savent que je suis sage-femme. J’aide les nouvelles mamans à mettre au monde leurs enfants. J’ai le privilège d’être témoin de ce lien inconditionnel qui se forme dès le premier regard.

Que peut-on vous souhaiter pour la nouvelle année ?

Personnellement, je n’ai besoin de rien. J’ai déjà tout ce qu’il me faut pour être heureuse. Souhaitons plutôt à tous les enfants de la Terre d’être entourés d’une famille aimante où règne la joie.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des
MamieSo
Invité
MamieSo

Très belle entrevue de découverte de la Mee Noël. Merci