Éric Bertrand nommé entraîneur-chef du Cool FM

Éric Bertrand nommé entraîneur-chef du Cool FM

L'entraîneur adjoint, Martin Larivière, l'entraîneur-chef, Éric Bertrand, et le directeur général, Raymond Delarosbil.

Crédit photo : L'Éclaireur-Progrès - Sébastien Roy

Le Cool FM de Saint-Georges a annoncé l’embauche d’Éric Bertrand à titre d’entraîneur-chef de l’équipe pour la saison 2018-2019 lors d’une conférence de presse tenue à la Cage — Brasserie sportive de Saint-Georges. Il sera secondé par un autre ancien joueur de la Ligue nord-américaine de hockey, Martin Larivière.

«Je voulais dans notre entourage des gens qui sont des gagnants, des gens qui ont déjà soulevé la coupe [Vertdure]», a déclaré le président du conseil d’administration de l’équipe, Stéphane Rouleau en parlant des nouveaux hommes derrière le banc, mais aussi du directeur général, Raymond Delarosbil.

Ce dernier estime que l’expérience de joueur de M. Bertrand sera un atout pour l’équipe. «Il a joué dans la Ligue américaine de hockey longtemps et dans la Ligue nationale. C’était un joueur intense qui frappait. C’est le genre de personne que nous voulions et c’est le type joueurs que nous voulons», a ajouté M. Delarosbil.

«Je voulais continuer d’être dans le hockey. L’an dernier a été une belle saison, mais ce fut difficile. Dernièrement, je me questionnais à savoir si je continuais ma carrière ou non», a mentionné l’ancien numéro 22.

M. Larivière a également évolué pendant longtemps au sein de la LNAH, disputant près de 400 matchs en 12 ans. Il a remporté deux fois la coupe Vertdure. «Les joueurs doivent considérer la coupe Vertdure comme leur propre coupe Stanley. Il faut s’impliquer à 100 % et jouer pour gagner. Nous n’avons peut-être pas l’expérience au niveau “coaching”, mais nous sommes un bon groupe de leaders», a-t-il dit, faisant référence à Kévin Cloutier, MM. Delarosbil et Bertrand, ainsi qu’à lui-même.

M. Delarosbil a pour sa part confirmé le retour des attaquants Kevin Cloutier et Mario Boilard, ainsi que des gardiens Adam Russo et Mathieu Dugas. Cependant, la direction de l’équipe n’a pas annoncé l’arrivée de nouveaux joueurs. «Nous voulons ajouter du talent sur nos deux premiers trios et améliorer notre défensive», a-t-il déclaré.

Quant à l’ajout d’une équipe à Berlin, au New Hampshire, rien n’est confirmé pour le moment. «J’ai parlé avec le commissaire, Jean-François Laplante, récemment et ça devrait être réglé d’ici la semaine prochaine», a affirmé M. Rouleau.

La saison 2018-2019 comportera 36 rencontres en plus des séries éliminatoires. Celles-ci devraient lieu selon le même format que l’année précédente.

Les billets de saison du Cool FM sont en prévente jusqu’au 4 août au coût de 250 $. Ceux qui profiteront de la prévente auront droit à une promotion deux pour un au salon Pomerleau, anciennement le salon VIP, sur les produits Molson et les autres boissons sans alcool.

Après le 4 août, le prix d’un abonnement saisonnier augmentera à 265 $ et la promotion ne sera plus disponible. Précisons cependant que tous les détenteurs de billets de saison pourront se servir de leurs billets non utilisés pour un match antérieur afin d’assister à l’une des rencontres suivantes avec une personne de son choix. De plus, un tirage au sort permettra à l’un des acheteurs de jouer une partie de dek hockey avec ses amis contre des joueurs du Cool FM.

Pour plus de détails concernant la vente de billets, contactez la billetterie du Cool FM au 418-221-6363. Il est aussi possible de s’en procurer au magasin Hockey Zone, situé sur la 1re Avenue.

Poster un Commentaire

avatar