Éric Maheu et Kaïn s’associent à la recherche sur le cancer

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Éric Maheu et Kaïn s’associent à la recherche sur le cancer
Steve Maheu (à gauche), frère d’Éric, a perdu sa bataille contre le cancer en mai 2020. (Photo : gracieuseté)

Bassiste du groupe Kain, Éric Maheu a écrit et composé la chanson « Cœur d’homme » en hommage à son frère Steve, décédé d’un cancer du côlon en mai 2020. La pièce fait l’objet d’un vidéoclip et d’une collecte de fonds, en association avec la Société de recherche sur le cancer.

« Mon frère a reçu son diagnostic en décembre 2018. J’ai créé la chanson l’année suivante, pendant un voyage en Thaïlande. Mon frère a eu la chance de l’entendre avant son décès », affirme Éric Maheu, natif de Saint-Georges.

Parue sur l’album Je viens d’ici, qui soulignait les 20 ans de carrière du groupe, la chanson Cœur d’homme rappelle de beaux souvenirs entre les deux frères. Pour les besoins du vidéoclip, l’acteur Emmanuel Auger joue le rôle de Steve Maheu.

« Le tournage s’est déroulé l’été dernier à Val-des-Monts, en Outaouais. Ça a été un moment très touchant pour moi. Le groupe ne souhaitait pas que cette chanson devienne juste un autre extrait de l’album. On voulait qu’elle soit associée à une bonne cause », mentionne Éric Maheu.

Kaïn a donc approché la Société de recherche sur le cancer, afin que la pièce aide à recueillir des fonds pour l’organisme. Un site web (cœurdhomme.ca) et l’hashtag #coeurdhomme aident à faire connaître la collecte de fonds.

« Pour prévenir, détecter et traiter le cancer, la clé est de financer des projets de recherche qui figurent parmi les plus prometteurs au Canada. Nous sommes très reconnaissants du soutien du groupe Kaïn qui contribue, à sa manière, à la cause. Nous les remercions du fond du coeur », dit Manon Pépin, présidente et chef de la direction de la société.

Au cours des prochaines semaines, les internautes pourront consulter des capsules exclusives tournées avec les membres du groupe.

« La chanson parle de mon frère, mais tout le monde peut se retrouver là-dedans. Mon frère aîné (Carl) est d’ailleurs atteint d’un cancer », conclut Éric Maheu, qui invite les gens à ne pas attendre pour subir un test de dépistage.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lise Giguère
Lise Giguère
9 jours

Merveilleuse chanson ,ma soeur Marthe Giguère est dcd de ce MAUDIT CANCER, MERCI