Espace Carpe Diem: Québec remet près de 100 000 $ pour la réalisation d’une scène extérieure

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Espace Carpe Diem: Québec remet près de 100 000 $ pour la réalisation d’une scène extérieure
Jean-François Bernatchez et Samuel Poulin sont accompagnés de Carole Paquet, directrice du Service des loisirs et de la culture de Ville Saint-Georges. (Photo : (Photo gracieuseté))

CULTURE. L’organisme Les Amants de la Scène a reçu une aide financière de 99 900 $ de la part du gouvernement du Québec pour la réalisation d’une scène extérieure à l’Espace Carpe Diem à Saint-Georges.

L’infrastructure scénique, d’une somme totale de 200 000 $, sera munie d’écrans géants et d’équipement spécialisé de haut niveau afin de tenir des spectacles extérieurs avec une capacité d’accueil allant jusqu’à 8 000 personnes. Notons que le reste du montant à payer a été octroyé par la Ville de Saint-Georges pour bonifier davantage les équipements d’éclairage et de sonorisation.

« Les Amants de la Scène jouent un rôle très important dans notre communauté. L’ajout d’une scène professionnelle extérieure permettra d’accueillir des personnalités de renom, de découvrir de nouveaux talents ainsi que de permettre la réalisation de festivals et d’événements locaux », affirme Samuel Poulin, député de Beauce-Sud.

Ce financement accordé pour le développement de la culture en Beauce s’inscrit dans le cadre du Plan de relance économique du milieu culturel par le gouvernement du Québec en juin 2020. 

« Les infrastructures et les équipements culturels spécialisés sont cruciaux pour le développement d’une région. Ces équipements offrent l’opportunité de rassembler les citoyens, d’assister à des événements de qualités et de contribuer au développement et à la sensibilisation de notre clientèle aux arts de la scène », indique Jean-François Bernatchez, directeur général des Amants de la Scène.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires