Espaces de liberté créés par Joseph-Richard Veilleux

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Espaces de liberté créés par Joseph-Richard Veilleux
Cette œuvre s’intitule «Navigation transdimensionnelle atomique et intéressement». (Photo : Gracieuseté – Linda Morin)

Jusqu’au 14 septembre, l’artiste beauceron Joseph-Richard Veilleux expose plusieurs de ses œuvres à la Galerie Bernard de Montréal.

Sur le thème Espaces de liberté, Ravissements en transit, Joseph-Richard Veilleux offre une nouvelle série d’oeuvres plus abstraites. Les espaces de liberté sont représentés par des personnages mystiques.

Selon le créateur, ces «allants-ailleurs», êtres en navigation cosmique, nous transportent dans un imaginaire utopique, une poétique rêverie, un ravissement en transit.

Joseph-Richard Veilleux (Gracieuseté – Pascal Huot)

«Je tente de m’introduire éperdument entre les dimensions du visible et de l’invisible, en espérant que le regardeur se connecte également à ces espaces de liberté et qu’il vive des émotions inconnues, et non qu’il ne s’adonne seulement à décrypter mes intentions», dit Joseph-Richard Veilleux.

«Il saisit les vibrations du monde environnant. Son traitement de la matière est un ruissellement de peinture. Nous retrouvons dans ses tableaux des évocations d’éléments archétypaux de la nature, comme le bleu du ciel et de la mer, des motifs végétaux et même des limites visibles de paysages», d’ajouter la Galerie Bernard par voie de communiqué.

Située au 3926, rue Saint-Denis, la Galerie Bernard est ouverte les mercredis de 11h à 18h, les jeudis et vendredis de 11h à 19h, ainsi que les samedis de midi à 17h. Pour plus de renseignements, visitez le site de la Galerie Bernard.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des