Une excitante finale régionale à Secondaire en spectacle

Une excitante finale régionale à Secondaire en spectacle

Victor Doyon et Zacharie Boisvert de l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph ont présenté le numéro «Curriculum Vitae».

Crédit photo : L'Éclaireur-Progrès – Véronique Veilleux

L’excitation était palpable vendredi soir dernier à l’auditorium de la Polyvalente de Saint-Georges alors que se tenait la finale régionale de Secondaire en spectacle.

Sans surprise, Laurence Couture de la Polyvalente de Saint-Georges, qui a été très fortement applaudie lors de sa prestation de «Heureuse comme avant» a reçu le prix coup de cœur du public. Elle a aussi remporté le prix de la langue française (SNQ) d’une valeur de 100 $ et la deuxième place pour le prix RVPQ dans la catégorie Création totale.

Deux autres participants se sont également démarqués en remportant trois prix. Il s’agit de Victor Doyon et Zacharie Boisvert de l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph. Avec leur création totale «Curriculum Vitae», le duo a raflé la première place au prix RVPQ, en plus de remporter le prix Studio qui leur permet de participer à une session d’enregistrement. Les deux artistes ont également remporté le prix Festival Promutuel de la relève qui leur permettra de se produire sur la scène du festival le 16 août prochain.

Tout comme Victor Doyon et Zacharie Boisvert, Sarah Côté de la Polyvalente de Saint-Georges a gagné le prix RVPQ pour sa création partielle «Me lever». Dans la catégorie interprétation, le prix RVPQ a été décerné à Ariane Lapointe de la Polyvalente de Saint-Georges qui a repris le succès «Je suis malade». Les trois gagnants du prix RVPQ représenteront la région au 18e Rendez-vous panquébécois qui se tiendra du 17 au 20 mai prochain à La Malbaie.

Laurence Couture de la Polyvalente de Saint-Georges a remporté le prix coup de cœur du public, le prix de la langue française (SNQ) et la deuxième place pour le prix RVPQ dans la catégorie Création totale.

D’autres participants ont aussi eu l’occasion de se démarquer dans le cadre du concours. C’est le cas de Lisa Champagne et Frédérique Delisle de la Polyvalente des Abénaquis. Le duo a reçu le prix Création partielle qui leur donne droit à une séance de formation qui se tiendra au Centre des congrès du Casino du Lac-Lemay. Le numéro de danse «La liste de Shindler», effectué sur la trame sonore du film du même nom, a aussi permis aux deux artistes d’obtenir la 2e place pour le prix RVPQ.

Finalement, le prix interprétation offert par les Amants de la scène a été décerné à Claudie Jalbert pour son interprétation de «La visite» de Linda Lemay. La gagnante a remporté une paire de billets pour assister au spectacle de Katerine Levac qui sera en spectacle à Saint-Georges le 26 mai prochain.

Juste avant la remise des prix, Pierre-Hervé Goulet a monté sur scène pour interpréter deux de ses succès. L’invité d’honneur en a profité pour souligner le talent exceptionnel des participants.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar