Explosion causée par un court-circuit électrique chez Tapis Venture ce matin

Explosion causée par un court-circuit électrique chez Tapis Venture ce matin
Les pompiers de Saint-Georges ont quitté les lieux à 9h06, le mercredi 25 mars 2020. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Amélie Carrier)

Les pompiers du Service de sécurité incendie (SSI) de la Ville de Saint-Georges ont reçu un appel vers 7h26 ce matin, le mercredi 25 mars, concernant une explosion survenue à l’usine de l’entreprise manufacturière Tapis Venture, située sur la 120e Rue.

À lire également: «Tapis Venture entre de plain-pied dans l’ère numérique»

Une fois rendus sur les lieux, les sapeurs ont dû attendre l’arrivée des travailleurs d’Hydro-Québec afin qu’ils sécurisent l’endroit.

«Seul sur place en raison des circonstances actuelles, un employé d’entretien a aperçu des étincelles et un début de feu qu’il a été en mesure d’éteindre par lui-même», explique le directeur du SSI, Sylvain Veilleux.

Probablement causé par un rongeur, l’incident a été provoqué par un court-circuit électrique au niveau de la façade extérieure du bâtiment, selon ses dires.

«Un fil électrique majeur a été endommagé et devra être réparé par un électricien sous peu. Sinon, nous n’avons pas constaté d’autres dommages», ajoute ce dernier.

Notons d’ailleurs que l’intervention des services d’urgence s’est terminée aux alentours de 9h06 aujourd’hui et que personne n’a été blessé.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Manon Lachance Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Manon Lachance
Invité
Manon Lachance

Heureusement , pas de grave dommage …. Faire des tapis a été l’emploi que j’ai adoré le plus… ( Dans une autre entreprise ) et disons que je suis TRÈS créative , je pouvais faire des ours , des chiens , des lapins , des papillons , des pantoufles et j’avais encore plein d’idée en tête :P…J’envie ceux qui peuvent faire ce métier, c’est WOW !!!