Faciliter la transition vers l’école avec les CPE et garderies

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Faciliter la transition vers l’école avec les CPE et garderies
Le bureau coordonnateur du CPE Au Palais des Merveilles a reçu une aide de 23 060 $.

Le gouvernement provincial a accordé une aide financière de 56 468 $ à des services de garde éducatifs à l’enfance de la circonscription de Beauce-Sud.

L’objectif est de faciliter la transition vers l’école des enfants de 4 ans et améliorer la qualité des services de garde éducatifs. Cette somme fait suite à l’annonce d’un investissement de 10 millions de dollars à travers le Québec pour assurer la réussite éducative dès la petite enfance.

D’une part, 7,4 millions seront octroyés aux centres de la petite enfance et aux garderies subventionnées. Ils permettront de financer des projets comme la préparation d’un document d’information sur l’enfant à l’intention de l’école, ainsi que la mise en place de nouvelles activités pour susciter leur intérêt pour les mots, phrases et livres.

Une aide financière de 2,8 millions sera accordée aux 126 bureaux coordonnateurs de garde en milieu familial pour réaliser des projets améliorant la qualité des services éducatifs offerts aux enfants par les personnes responsables d’un service de garde en milieu familial.

«Les prestataires de services de garde partagent notre volonté d’offrir un milieu de vie de qualité assurant le développement et la santé des enfants. C’est pourquoi je suis heureux que plusieurs CPE et garderies subventionnées de nos communautés bénéficient de cette aide financière pour poursuivre leur excellent travail en ce sens et faciliter la transition vers l’école des tout-petits», dit Paul Busque, député de Beauce-Sud.

Services de garde profitant des aides financières

– Garderie Au ruisseau de mon enfance (Saint-Georges) – 648 $

– CPE Boutons d’Or (Saint-Gédéon) – 1958 $

– Garderie des Amours de Calinours (Saint-Éphrem) – 2000 $

– CPE Passe-Lacets (Saint-Prosper) – 2452 $

– CPE La Fourmille (Saint-Georges) – 2625 $

– Garderie les Petits Cœurs (Saint-Georges) – 3841$

– CPE Beauce-Sartigan (Saint-Martin) – 4200 $

– Garderie l’Éveil (Saint-Georges) – 4847 $

– CPE Penta-Mousse (Saint-Côme) – 5141 $

– CPE Au Palais des Merveilles (Saint-Georges) – 5691$

– Bureau coordonnateur Au Palais des Merveilles (Saint-Georges) – 23 060 $

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des