Faire une différence dans la vie des personnes seules pour Noël

Photo de Amélie Carrier
Par Amélie Carrier
Faire une différence dans la vie des personnes seules pour Noël
Nancy Dulac, à droite, est en compagnie d’Isabelle Thompson, responsable de l'aide alimentaire et de la comptabilité à l’ABBS. ainsi que d’une résidente qui a reçu une carte en 2017.

Les gens de tous les âges sont invités à participer à la deuxième édition de la chaîne de bonté lancée par l’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS).

À lire également: «L’ABBS reçoit 930 $ de la FADOQ Québec et Chaudière-Appalaches»

À l’approche du temps des Fêtes, l’organisme dont la principale mission est de sortir les aînés de l’isolement demande la collaboration des Beaucerons afin de mettre de la joie dans le quotidien des personnes seules.

Pour l’occasion, l’ABBS demande aux intéressés de confectionner des cartes de souhaits sous le thème «Noël d’autrefois», avec leurs enveloppes, et d’aller les porter directement dans ses bureaux, situés au deuxième étage de Place Centre-Ville (11400, 1re Avenue, bureau 120A).

«Il est important de pas cacheter les enveloppes avant de nous les remettre, car nous allons ajouter une surprise dans chacune d’entre elles», explique l’agente de développement philanthropique pour l’ABBS, Nancy Dulac.

Si les gens veulent envoyer la carte à un destinataire en particulier, il est possible de le faire en inscrivant l’adresse de celui-ci et en signant son nom. Le geste peut également être posé de façon complètement anonyme.

Toute l’équipe de travail de l’ABBS collaborera à la réception des cartes ainsi qu’à la distribution de celles-ci.

Tournée des résidences

La date limite pour remettre les créations sera le lundi 3 décembre. La distribution dans les résidences pour personnes âgées l’Oiseau bleu et le Saint-Guillaume, à Saint-Georges, ainsi que le Manoir de la Roselière, à Notre-Dame-des-Pins, aura ensuite lieu du 10 au 12 décembre.

De jeunes bénévoles de l’école des Deux-Rives et de l’école Les Sources, notamment, de même qu’un(e) musicien(ne), accompagneront les intervenants de l’association pendant les visites.

Précisons que la vaste majorité des cartes seront toutefois envoyées par la poste à ceux et celles qui demeurent encore à la maison.

L’an passé, un total de 474 cartes avaient été distribuées dans la MRC Beauce-Sartigan. Cette année, Mme Dulac espère atteindre les 500 envois.

Les citoyens qui aimeraient offrir de leur temps bénévolement dans le cadre de ce projet peuvent téléphoner au 418-228-0007, poste 0.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des