Arrestation et amende salée pour un motocycliste de 25 ans

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Arrestation et amende salée pour un motocycliste de 25 ans
Sûreté du Québec. (Photo : L'Éclaireur-Progrès - Archives)

Un motocycliste de 25 ans a été arrêté le 7 mai à Saint-Georges à la suite d’un grand excès de vitesse pour conduite dangereuse et fuite.

Le tout a commencé sur le boulevard Renault à Beauceville. Des agents de la Sûreté du Québec (SQ) ont capté le véhicule du suspect à 128 km/h dans une zone où la limite de vitesse est de 50 km/h. L’individu ne s’est cependant pas immobilisé, tentant plutôt de fuir les policiers en effectuant des manœuvres dangereuses selon la SQ. Il a finalement été intercepté à Saint-Georges.

En plus des potentielles conséquences judiciaires, le motocycliste a reçu un constat d’infraction de 1471 $ et 14 points d’inaptitude. Précisons qu’il a été libéré en attendant la suite des procédures.

Alcool au volant

Une femme de 60 ans de Saint-Georges a été arrêté vers 23 h 30 le 5 mai à la suite d’une sortie de route survenue à l’intersection de la 10e Avenue et de la 150e Rue, car elle avait les facultés affaiblies par l’alcool. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire à été suspendu pour trois mois.

Le 6 mai, une femme de 36 ans de Saint-Victor a elle aussi été arrêtée pour avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. La trentenaire circulait sur la route 108 à Saint-Victor au moment où elle a été interceptée. Celle-ci a refusé de fournir un échantillon d’halène. Elle a comparu le lendemain par visioconférence et doit revenir en cour le 10 mai.

Finalement, un Georgien de 33 ans a été arrêté le 7 mai en lien avec l’alcool au volant. Il a d’abord été intercepté en raison de sa conduite erratique près de l’intersection de la 1re Avenue et de la 19e Rue à Saint-Georges. Son alcoolémie était supérieure à la limite permise par la loi alors qu’il était soumis à la tolérance zéro en matière d’alcool. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire a été suspendu pour trois mois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires