Un motocycliste de 25 ans a été arrêté le 7 mai à Saint-Georges à la suite d’un grand excès de vitesse pour conduite dangereuse et fuite.
Le tout a commencé sur le boulevard Renault à Beauceville. Des agents de la Sûreté du Québec (SQ) ont capté le véhicule du suspect à 128 km/h dans une zone où la limite de vitesse est de 50 km/h. L’individu ne s’est cependant pas immobilisé, tentant plutôt de fuir les policiers en effectuant des manœuvres dangereuses selon la SQ. Il a finalement été intercepté à Saint-Georges.
En plus des potentielles conséquences judiciaires, le motocycliste a reçu un constat d’infraction de 1471 $ et 14 points d’inaptitude. Précisons qu’il a été libéré en attendant la suite des procédures.
Alcool au volant
Une femme de 60 ans de Saint-Georges a été arrêté vers 23 h 30 le 5 mai à la suite d’une sortie de route survenue à l’intersection de la 10e Avenue et de la 150e Rue, car elle avait les facultés affaiblies par l’alcool. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire à été suspendu pour trois mois.
Le 6 mai, une femme de 36 ans de Saint-Victor a elle aussi été arrêtée pour avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. La trentenaire circulait sur la route 108 à Saint-Victor au moment où elle a été interceptée. Celle-ci a refusé de fournir un échantillon d’halène. Elle a comparu le lendemain par visioconférence et doit revenir en cour le 10 mai.
Finalement, un Georgien de 33 ans a été arrêté le 7 mai en lien avec l’alcool au volant. Il a d’abord été intercepté en raison de sa conduite erratique près de l’intersection de la 1re Avenue et de la 19e Rue à Saint-Georges. Son alcoolémie était supérieure à la limite permise par la loi alors qu’il était soumis à la tolérance zéro en matière d’alcool. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire a été suspendu pour trois mois.