24 mois de prison pour Alex Labbé
Le 21 septembre dernier à Saint-Joseph, le juge Benoît Moulin a donné une sentence de 24 mois de prison à Alex Labbé, 24 ans de Saint-Georges. Le jeune conducteur a été déclaré coupable de négligence criminelle, de délit de fuite et de conduite dangereuse ayant causé la mort de François Hallé en 2012 lors d’un accident de couch surfing.
Cette sentence du juge Moulin est accompagnée d’une interdiction de conduire pour les trois prochaines années et d’une amende de 200 $. Il reste toutefois moins de deux ans de prison à écouler, puisque Labbé a déjà purgé deux jours en détention provisoire à la suite de son arrestation à son domicile en 2012.
Soulignons que la procureure de la couronne, Annik Harbour, réclamait une peine de prison de deux ans d’emprisonnement. L’avocat de la défense, Alain Dumas, demandait une peine de six mois.
Rappel des faits
Labbé était au volant d’une camionnette lorsque s’est produit l’accident dans le 6e rang de Saint-Benjamin le 18 février 2012. Ce jour-là, la victime se trouvait dans le fauteuil en dérive tiré par la camionnette. Hallé, 21 ans, a été happé par un automobiliste venant en sens inverse. Après l’impact, Labbé avait choisi de ne pas prêter assistance à son ami et de quitter les lieux de l’accident.