3000 mètres cubes de pneus s’envolent en fumée chez Royal Mat à Beauceville

3000 mètres cubes de pneus s’envolent en fumée chez Royal Mat à Beauceville

En fin de matinée, les pompiers étaient toujours au travail.

Crédit photo : L'Éclaireur Progrès - Andréanne Huot

L’incendie majeur qui tient les pompiers en haleine depuis 22h30 hier soir à l’entreprise de récupération de pneus Royal Mat située dans le parc industriel de Beauceville est maintenant sous contrôle même s’il n’est pas entièrement éteint.

À lire aussi: Incendie majeur chez Royal Mat à Beauceville

Au total, neuf corps de pompiers de la région sont intervenus sur les lieux a précisé le comité des mesures d’urgence mis en place cette nuit. En plus des pompiers de Beauceville, ceux de Saint-Joseph, Saint-Odilon, Saint-Georges, Saint-Benjamin, Saint-Victor, Saint-Éphrem, La Guadeloupe, Tring-Jonction et East-Broughton se sont déplacés.

Les instances municipales ont aussi pu compter sur la collaboration de la Sûreté du Québec, du ministère de la Sécurité publique, d’Urgence Environnement ainsi que du TAGA (un laboratoire d’analyse de gaz atmosphérique). Pour l’instant, les données de ces analyses restent à venir.

La ville de Beauceville indique par voie de communiqué que dès 22h40, l’entreprise Excavation de la Chaudière est intervenue avec des équipements avant d’être rejointe par Excavation Jean-Louis Mathieu. Ce matin, les pompiers s’affairaient à ensevelir les pneus avec du gravier.

La municipalité demande toujours à l’ensemble des citoyens et des entreprises du secteur de fermer leur système de ventilation en raison des émanations toxiques provenant de la fumée.

Poster un Commentaire

avatar