Accident mortel à Saint-Georges : la sentence de Mareck Dupuis le 22 mars

Après avoir été reconnu coupable de conduite dangereuse ayant causé la mort et de conduite dangereuse ayant causé des lésions, Mareck Dupuis était de retour en cour le 9 décembre pour les observations sur la peine.

Avant de rendre sa décision, le juge Jean Asselin a entendu cinq témoins ainsi que l’accusé, ce qui a pris la journée. Ayant besoin de réflexion pour déterminer la peine, le juge a remis la cause au 22 mars.

Selon EnBeauce.com, la poursuite proposait 18 mois d’emprisonnement et trois années de probation, assorties de plusieurs conditions. L’avocate du conducteur de Saint-Martin préférerait plutôt une période de probation, des conditions à respecter ainsi qu’une amende de 2 000 $. Une peine discontinue de 90 jours à purger les fins de semaines faisait également partie des discussions.

Rappelons que M. Dupuis avait été arrêté le 16 janvier 2018 après une collision entre son camion semi-remorque et une voiture à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 118e Rue à Saint-Georges. Anne-Sophie Veilleux, une étudiante de 18 ans, se rendait au Cégep lorsque sa voiture a été happée par le camion. Elle a perdu la vie dans l’accident et sa passagère avait été blessée gravement.