Agression armée : les trois accusés demeureront détenus pour la suite des procédures

Darnel Bamba, 21 ans de Vaudreuil-Dorion, et Wassim Mouladad, 25 ans de Pierrefonds, ont tous les deux renoncé à leur enquête sur remise en liberté le 4 mai dernier au palais de justice de Saint-Joseph.  

Tous les deux demeureront donc détenus d’ici leur retour en cours prévu le 2 juin prochain. Arrêté au même moment qu’eux, Mory Diallo, 20 ans de Brossard, restera lui aussi derrière les barreaux jusqu’au 2 juin.

Rappelons que le trio avait été arrêté en septembre 2020 en lien avec une agression armée et une tentative de meurtre survenue dans une résidence de la 127e Rue à Saint-Georges.

Les trois hommes sont notamment accusés d’introduction par effraction, de vol qualifié, de voies de fait graves, d’extorsion, de séquestration, de voies de fait armées et de possession d’une arme à feu obtenue illégalement.

Les policiers avaient arrêté deux autres personnes dans ce dossier, soit Shadi Hajj Hassan, 20 ans de Pierrefonds, et Josue Estel, 20 ans de Montréal.

Le premier était notamment accusé de tentative de meurtre et a été condamné à sept ans et demi de prison, alors que le second, accusé d’introduction par effraction et de vol qualifié. Il a écopé d’une peine de deux ans et demi.