Alcool au volant: quatre arrestation du 17 au 20 janvier
Les policiers de la Sûreté du Québec du centre de services de Saint-Georges ont arrêté quatre conducteurs pour avoir conduit leur véhicule avec les facultés affaiblies par l’alcool entre le 17 et le 20 janvier inclusivement.
Parmi eux, un homme de 45 ans de Saint-Georges a été intercepté vers 20h45 le 17 janvier, alors qu’il circulait sur le boulevard Renault à Beauceville. Celui-ci a échoué l’alcootest en obtenant un résultat supérieur à une fois et demie la limite permise, qui est de 0,08.
Les agents de la SQ lui ont également remis un constat d’infraction de 511 $, puisque son véhicule n’était pas assuré.
Plusieurs sorties de route
Par ailleurs, le corps policier a répertorié plusieurs sorties de route à la suite de la tempête du 20 janvier, mais personne n’a subi de blessures mettant leur vie en danger.
La SQ rappelle aux automobilistes qu’ils ont l’obligation d’adapter leur conduite aux conditions extérieures et que cela peut se traduire par diminuer sa vitesse, même si elle n’excède pas la limite permise.
«Tout conducteur qui ne réduit pas sa vitesse selon les conditions en vigueur s’expose à un constat d’infraction de 108 $ et de deux points d’inaptitude selon l’article 330 du code de la sécurité routière», précise la Sûreté du Québec.