Alex Labbé reconnu coupable
Les gens s'étant recueillis sur le lieu de l'accident savent désormais que le conducteur a été trouvé coupable des accusations pesant contre lui.
Alex Labbé, 24 ans de Saint-Georges, a été reconnu coupable de négligence criminelle, de délit de fuite et de conduite dangereuse causant la mort de François Hallé. Les membres du jury ont prononcé leur verdict le mardi 16 juin à Saint-Joseph.
Les neuf hommes et trois femmes qui composent le jury n’ont pas perdu de temps pour arriver à leur verdict. Le juge Benoît Moulin avait donné les directives à ces derniers la veille.
Les représentations sur sentence sont prévues pour le 13 juillet. Lors de l’audition sur sentence, les avocats des deux parties feront donc part de leurs recommandations au juge Moulin. Celui-ci dévoilera ultérieurement la sentence pour Alex Labbé.
Le 18 février 2012, l’accusé était au volant de la camionnette qui tirait un traîneau et un fauteuil sur lequel se trouvait François Hallé. Le fauteuil est entré en collision avec un véhicule venant en sens inverse dans le rang 6 à Saint-Benjamin. Hallé, la victime, était âgée de 21 ans.