Crimes à caractère sexuel : un ecclésiastique de Beauceville arrêté

JUSTICE. La Sûreté du Québec a arrêté un sexagénaire de Beauceville le 28 janvier dernier en lien avec des infractions à caractère sexuel.

Léandre Lapointe, 63 ans, a été arrêté à son domicile sous des chefs d’accusation d’exploitation sexuelle et d’agression sexuelle sur une personne d’âge mineur. Il a comparu le 11 février au palais de justice de Val-d’Or où il a été libéré pour la suite des procédures.

Selon les informations partagées par la Sûreté du Québec dans un communiqué de presse, les faits reprochés auraient eu lieu à plusieurs reprises sur une période de trois ans entre 2010 et 2013 à Macamic et à Val-d’Or en Abitibi-Témiscamingue où il y exerçait ses fonctions en tant qu’ecclésiastique (curé).

L’enquête de la SQ tend à démontrer qu’il pourrait y avoir d’autres victimes. Il est possible de transmettre des informations en toute confidentialité à la Centrale de l’information criminelle, au 1 800 659-4264, ou par courriel, à l’adresse cic@surete.qc.ca.