Début d’incendie dans un silo à Saint-Odilon

URGENCE. Un début d’incendie dans un silo, d’une ferme du 6e rang Ouest à Saint-Odilon, a nécessité l’intervention de quatre services incendie vendredi en fin d’avant-midi.

L’alerte a été donnée peu après 10 h 15 et amené l’intervention des brigades de Lac-Etchemin, Saint-Joseph et Beauceville, en plus d’une équipe spécialisée en intervention en espace clos. 

Une épaisse fumée noire se dégageait du silo à l’arrivée des pompiers, sauf que celle-ci est devenue moins visible au fur et à mesure que l’intervention évoluait, explique le directeur incendie du service de Saint-Odilon, Robert Ruel.  

On a choisi d’essayer d’entrer à l’intérieur du silo pour ensuite mettre en marche l’appareil servant à vider le silo. C’est de cette façon qu’on pourra l’éteindre », expliquait-il, alors que l’intervention était toujours en cours peu avant midi. 

Un pompier a toutefois dû être pris en charge par des ambulanciers, ayant souffert d’un malaise possiblement dû à un coup de chaleur. L’intervention ne nuisait pas à la circulation, la ferme étant suffisamment éloignée de la route.