Des actes de vandalisme au parc Pomerleau et au barrage Sartigan

Le parc Pomerleau du secteur ouest de Saint-Georges a été une fois de plus la cible d’actes de vandalisme en début de semaine. Des malfaiteurs ont aussi fait des graffitis sur le quai du barrage Sartigan.

Selon le sergent Mario Thiboutot de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan, les dommages s’élèvent à près de 2000 $. La SQ ignore pour l’instant le nombre de suspects dans cette affaire.

Les malfaiteurs ont peint divers slogans avec des canettes de peinture sur la brique, les fenêtres et la porte du bâtiment Alexis-Morin. Ils ont également laissé leurs marques sur une poubelle, la bande extérieure, le terrain de basket-ball ainsi que sur le pavillon au centre des patinoires. Ils ont également bousillé la pancarte du parc.

Tôt mercredi matin, les employés de la Ville s’attardaient à effacer les actes de vandalisme au parc Pomerleau. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que cela survient à ce parc municipal. D’ailleurs, le pavillon venait d’être repeint dernièrement. Mentionnons que le parc Pomerleau sera l’hôte d’un tournoi de pétanque provincial ce week-end.

Du côté de la Ville de Saint-Georges, le directeur général Claude Poulin espère que la police trouvera les coupables pour décourager d’autres personnes ayant envie de commettre ce genre d’actes.