Deux arrestations à Beauceville et Notre-Dame

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Deux arrestations à Beauceville et Notre-Dame
Les agents de la SQ ont notamment saisi 45 kg de cannabis. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Archives))

Deux hommes ont été arrêtés en lien avec le trafic de cannabis illicite à la suite de deux perquisitions menées le 17 novembre à Beauceville et Notre-Dame-des-Pins par la Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec (SQ).

Selon la SQ, les suspects, âgés de 51 et 38 ans, seraient impliqués dans la vente, la possession et la distribution de cannabis illicite. De plus, le trentenaire a également été arrêté pour la possession non autorisée d’une arme à feu, ainsi que pour l’entreposage négligent de celle-ci.

Ces deux perquisitions ont été menées dans des bâtiments de la 118e Rue à Beauceville et le chemin Royal à Notre-Dame. En tout, les policiers ont saisi plus de 45 kg de cannabis en vrac, plus de 285 plants de cannabis, une arme à feu de calibre .30 et de l’argent comptant.

Précisons que les deux individus ont été libérés. Des accusations pourraient être portées contre eux.

L’enquête a nécessité la collaboration des agents de la SQ de la MRC Beauce-Sartigan. Elle s’est amorcée à la suite d’informations du public.

Notons que l’opération a eu lieu dans le cadre du programme ACCES-Cannabis et la stratégie Centaure. Cette dernière vise à maintenir une pression constante sur le crime organisé afin de lutter activement contre la violence armée au Québec. Toute information sur la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être transmise à la SQ au 1 833 888-ARME (2763).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires