Deux blessés dans un accident de travail chez Manac
FAITS DIVERS. Deux travailleurs ont subi un accident de travail dans la nuit de mardi à mercredi à l’usine située à Saint-Georges, a indiqué le Syndicat des Métallos par voie de communiqué. Les deux hommes ont été blessés lorsqu’une plate-forme est tombée en percutant les travailleurs.
Malgré leurs blessures, les deux travailleurs ont reçu leur congé de l’hôpital dans la journée de mercredi. C’est au moment de déplacer la plate-forme qu’elle est tombée des tréteaux qui la soutenaient, percutant les deux travailleurs. Ils ont subi plusieurs blessures, comme des douleurs au dos, aux jambes, des lacérations et des ecchymoses, selon le syndicat.
« Deux confrères auraient pu y laisser la vie. Nous sommes soulagés de les voir sortir de l’hôpital. Le syndicat fera enquête et collaborera à celle menée par la CNESST pour comprendre ce qui s’est passé. Il faut tirer des enseignements de l’accident de travail pour éviter que ça se reproduise », mentionne le président de la section locale 9471, Régis Fortin.
La Commission des normes, de l’équipe, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a été informée de l’accident. « On a une inspectrice qui va se rendre sur les lieux aujourd’hui, le 26 mai, pour mieux comprendre les circonstances de cet accident de travail », indique le porte-parole Alexandre Dumont.