Deux Georgiens arrêtés à la suite d’un vol dans un magasin de Lévis

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Deux Georgiens arrêtés à la suite d’un vol dans un magasin de Lévis
Les deux accusés viennent de Saint-Georges. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Archives))

FAITS DIVERS. Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a arrêté deux hommes de Saint-Georges, François Lachance et Christopher Boivert le 17 janvier en lien avec un vol commis au Canadian Tire du quartier Lévis.

C’est un employé du magasin qui a contacté les autorités après que les individus auraient quitté l’endroit avec un panier rempli d’articles d’une valeur totale de plus de 1000 $ sans payer.

Selon la porte-parole du SPVL, Véronique Blouin, le travailleur a décrit les suspects en plus du numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule dans lequel ils ont fui les lieux. Les policiers ont alors vérifié la plaque et constaté qu’elle avait été volée plus tôt dans la journée.

Les agents du SPVL ont finalement retracé le véhicule des suspects à Charny. En tentant de fuir les policiers, ils se sont retrouvés dans une impasse dans le stationnement de l’école secondaire les Etchemins. Ils ont alors pris la fuite à pied, mais ils ont été rattrapés par les forces de l’ordre et ont été arrêtés.

Christopher Boisvert, 36 ans, et François Lachance, 37 ans, ont donc comparu à la cour municipale de Lévis le 18 janvier en après-midi. Ils ont été accusés de vol de moins de 5000 $, de recel, de fuite, de complot et d’entrave à un agent de la paix. Boisvert, qui est bien connu des policiers, devrait aussi faire face à une accusation de bris d’engagement. Ils reviendront en cour le 20 janvier.

En terminant, l’enquête du SPVL sur les Georgiens est toujours en cours, car le corps policier les soupçonne d’avoir commis d’autres larcins dans d’autres commerces de Lévis le 17 janvier.

Avec la collaboration d’Érick Deschênes du Journal de Lévis

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires