Deux incendies en moins de cinq heures à la Guadeloupe
Le Service de sécurité incendie de La Guadeloupe a effectué deux sorties le 13 janvier dernier en moins de cinq heures. C’est déjà le troisième événement en moins de 24 heures.
Vers 10 h 20, un premier incendie s’est déclaré à l’entreprise Prototype GF située sur la 8e rue est à La Guadeloupe. À l’arrivée des pompiers, le feu s’était propagé dans la structure du toit du bâtiment. Les pompiers ont mis seulement une trentaine de minutes pour maîtriser les flammes selon le Bruno Couture, chef du service qui regroupe aussi les municipalités de Saint-Hilaire de Dorset et de Saint-Évariste de Forsyth. Leurs collègues de Saint-Honoré sont venus en entraide.
Le feu serait d’origine électrique et les dommages s’élèvent à près de 5000 $. Prototype GF est une entreprise spécialisée en sous-traitance pour des produits en acier et en aluminium notamment.
Moins de cinq heures plus tard, soit aux environs de 13 h, le Service de sécurité incendie a éteint rapidement un feu de cheminée dans la 9e Rue à La Guadeloupe. Les pompiers se trouvaient toujours à la caserne au moment de l’appel. Ils ont seulement mis quatre minutes pour se rendre sur place. L’intervention rapide a permis de circonscrire l’incendie instantanément. Il n’y a donc pas eu de dommages à la résidence. Le chef du Service de sécurité incendie appelle les gens à la prudence avec cette période pour éviter les feux de cheminée.
Un blessé par le feu à Beauceville
En plus des deux feux à La Guadeloupe, un autre incendie a aussi eu lieu le 12 janvier en après-midi dans le sous-sol d’une résidence située sur l’Avenue Lambert Sud à Beauceville. Une personne a subi d’importantes brûlures, mais sa vie n’est pas en danger. Les pompiers de Beauceville qui ont eu recours à l’entraide de leurs collègues de Saint-Georges et Saint-Joseph ont mis une heure à combattre l’incendie. Celui-ci a causé plusieurs milliers de dollars de dommages. L’autre occupant a aussi été pris sous l’aile de la Croix-Rouge.