Deux quadistes arrêtés dans un sentier de motoneige à Saint-Georges

Jeudi vers 22h30, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont intercepté deux contrevenants en VTT voulant leur glisser entre les doigts dans un sentier de motoneige 75 à Saint-Georges.

Un des policiers a débarqué de sa motoneige afin de leur faire signe de se ranger. En voulant fuir les patrouilleurs, l’un des conducteurs a perdu la maitrise de son VTT. Puis, son acolyte est venu le percuter. Les policiers ont donc pu maîtriser rapidement un homme de 26 ans de Notre-Dame-des-Pins et un de 25 ans de Saint-Georges.

Les VTT ont été remorqués au poste de police. Quant aux contrevenants, ils recevront plusieurs constats d’infraction en vertu de la Loi sur les véhicules hors route. Ils ne sont pas immobilisés à l’ordre d’un agent de la paix, ils étaient non-porteurs de divers documents, les VTT n’étaient pas munis de tous les équipements nécessaires pour circuler. L’un véhicule n’était pas immatriculé. Au moment d’écrire ces lignes, on ignorait la valeur des amendes qu’ils recevront par la poste… Ils auront aussi à défrayer les coûts de la fourrière.

Au cours du week-end, les policiers de la SQ ont aussi réalisé une opération sur les sentiers de la Beauce-Appalaches. Au total, 300 motoneigistes et 150 quadistes ont été vérifiés. Du lot, la police a émis 24 avertissements et 26 divers constats d’infractions.