Deux voleuses coincées à Saint-Georges
Vendredi dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan ont arrêté une mère et sa fille pour d’importants vols à l’étalage commis depuis 2013. Toutes deux de Saint-Georges, les suspectes auraient volé plus de 30 000 $ de biens dans les commerces de la région.
Ces dernières volaient régulièrement des livres, de la nourriture et des DVD pour les revendre ensuite sur Facebook ou encore sur Internet. «Elles étaient bien organisées», commente Mario Thibouthot de la SQ.
La mère âgée de 44 ans et sa fille de 24 ans ont été libérées sous citation à comparaître le 24 août au Palais de justice de Saint-Joseph.
Trafic de stupéfiants à Saint-Prosper
Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Etchemins, de Beauce-Sartigan et de l’Unité d’urgence de Québec, ont fait une perquisition en matière de stupéfiants dans une résidence de Saint-Prosper. Les deux occupants ont été arrêtés, mais ne font pas partie d’une organisation criminelle.
Les policiers ont trouvé sur place des dizaines de comprimés de méthamphétamines et du cannabis d’une valeur de 1600 $. De plus, il y a eu saisie de cigarettes de contrebande et d’une carabine à plomb.
Les deux résidents de l’endroit, un homme de 33 ans et une femme de 28 ans, ont été libérés sous promesse de comparaître à Saint-Joseph le 21 août prochain. Ils feront face à des accusations de possession de stupéfiants aux fins de trafic et trafic, possession illégale d’arme, à feu, et de possession de cigarettes de contrebande.
Suspect arrêté pour un réseau de drogue
Jeudi dernier, les policiers du Service des enquêtes régionales de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation d’un individu de Québec relié au trafic de stupéfiants dans les régions de Beaupré, de la Beauce et de Lotbinière. Ils ont procédé à une perquisition à l’intérieur d’un appartement situé à Québec. Des centaines de comprimés de méthamphétamines, 1000 comprimés de narcotiques, quatre litres de GHB, plus de 1000 $ en argent et neuf cellulaires ont été saisis. L’individu de 36 ans devait comparaître aujourd’hui à Québec.
Deux ans de prison pour Simon Carrier
Simon Carrier, de Saint-Georges, a été condamné à deux ans de prison pour possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic. L’homme de 45 ans a reçu sa sentence le 5 juin dernier au Palais de justice de Saint-Joseph.
Puisqu’il a déjà purgé la moitié de sa peine en détention provisoire, il lui reste une autre année de prison. Bien évidemment, il ne pourra pas posséder aucune arme pour les dix prochaines années et son ADN sera inscrit au registre.
Des amendes de 17 000 $ pour Jacques Létourneau
Surnommé le guérisseur de Notre-Dame des Pins, Jacques Létourneau, a été reconnu coupable de trois chefs d’accusations de pratique illégale de la médecine à Saint-Joseph vendredi dernier. Il devra payer 17 000 $ d’amendes alors que le Collège des médecins, lui réclamait plus de 102 000$.
Rappelons que le 9 janvier dernier, Létourneau a aussi été accusé de pratique illégale de la médecine aux États-Unis.
Divers vols sur le territoire
Le 3 juin en soirée, une camionnette bleue Dodge Ram 2011 et un VTT jaune sur chenilles ont été volés à une résidence de la 6e Avenue Nord à Saint-Georges. Des caméras ont capté la scène. Ces véhicules sont estimés à 75 000 $.
Ce week-end, un vol par effraction a aussi été commis dans une érablière Saint-Simon-Les-Mines. Un VTT rouge KingQuad 500 2012 de marque Suzuki, une scie Husqvarna rouge ainsi que divers outils ont été volés. Le tout serait évalué à 8500 $. De plus, le ou les malfaiteurs ont causé des dommages d’environ 500 $.
Le 7 juin, une remorque domestique a été dérobée sur la 30e Avenue du secteur ouest de Saint-Georges. L’article noir composé d’un essieu est d’une valeur approximative de 800 $.