Embardée sur la 204 à Saint-Martin: l’alcool serait en cause
Ce matin vers 7h10, un homme a perdu le maîtrise de son véhicule sur la route 204 nord à Saint-Martin, près des limites de Saint-Georges. La Sûreté du Québec (SQ) suspecte que l’alcool soit en cause.
Seul à bord de son automobile, le conducteur aurait raté la sortie d’une courbe pour aller fracasser un poteau puis terminer sa course dans le boisé. Des fils sont tombés sur la chaussée suite à l’impact. La circulation s’est faite au ralenti pendant les interventions des divers services d’urgence.
Quant au conducteur âgé de 38 ans, il a subi des blessures mineures et a été conduit à l’Hôpital de Saint-Georges. «Les policiers avaient tous les motifs de croire qu’il conduisait avec les facultés affaiblies, un échantillon sanguin a donc été prélevé sur ce dernier. Depuis, il a obtenu son congé de l’hôpital», souligne la porte-parole de la SQ, Hélène Nepton.
On devra attendre les résultats d’analyse sanguine pour connaître la suite des procédures. S’il s’avère que le conducteur ait dépassé la limite d’alcool permise par la loi, il devra être reconnu coupable par le tribunal avant que soit appliqué toutes sanctions.