Facultés affaiblies : deux Georgiens arrêtés 

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Facultés affaiblies : deux Georgiens arrêtés 
Les deux hommes ont été arrêtés les 14 et 15 octobre. (Photo : (Photo gracieuseté))

FAITS DIVERS. Un homme de 34 ans de Saint-Georges a été arrêté durant la soirée du 14 octobre par la Sûreté du Québec alors qu’il conduisait un véhicule tout-terrain sur la 22e Avenue à Saint-Georges.

Un agent évaluateur en reconnaissance de drogues a déterminé que celui-ci avait les facultés affaiblies par la drogue. Le trentenaire devrait être accusé de conduite avec les facultés affaiblies, de bris de probation et de possession de cannabis. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire a été suspendu pendant trois mois.

Le lendemain, un Georgien de 33 ans a lui aussi été arrêté, cette fois pour avoir conduit son véhicule sous l’effet de l’alcool. Il a d’abord été intercepté à l’intersection de la 116e Rue et de la 8e Avenue à Saint-Georges. Les policiers lui ont fait passer le test de l’éthylomètre qui a révélé une alcoolémie supérieure au double de la limite permise par la loi. Son permis a été suspendu pendant 90 jours et son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours.

Par ailleurs, une opération nationale concertée sur le partage de la route aura lieu du 21 au 27 octobre. Le but est de sensibiliser les automobilistes à être courtois et vigilants tout en conscientisant les usagers de la route plus vulnérables, comme les piétons et les cyclistes, à respecter les règles de sécurité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires