Feu de forêt rapidement maîtrisé à Saint-Georges

FAIT DIVERS. Le Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges est intervenu sur un feu de forêt le 22 mai en fin d’après-midi près d’une résidence de la 90Rue.

Plus de photos sur la page Facebook Photographie Ethan Vachon

Selon le directeur du SSI de Saint-Georges, Frédéric Morin, le brasier aurait été causé par un feu de branches laissé sans surveillance. Avec les forts vents et l’indice d’inflammabilité élevé, les flammes se sont rapidement propagées à la végétation et aux bâtiments voisins. L’utilisation de deux camions-citernes s’est avérée nécessaire en raison de l’absence de bornes-fontaines dans le secteur.

Les dégâts ont été limités à un patio et un garage. Le pire a été évité, selon M. Morin, alors que le feu s’est dangereusement approché d’une résidence et d’un garage voisin. Il n’y a eu aucun blessé durant l’intervention. Une vingtaine de pompiers sont intervenus sur les lieux. Les sapeurs ont quitté les lieux vers 16 h.

Le directeur du SSI de Saint-Georges rappelle qu’il est obligatoire de détenir un permis pour faire des feux de branche. Il est important également de rester à proximité du brasier afin d’éviter la propagation, surtout en journée de forts vents et lorsque l’indice d’inflammabilité est élevé.