Grand excès de vitesse : à plus de 110 km/h sur le boulevard Lacroix
FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste MRC Beauce-Sartigan ont intercepté un véhicule circulant à plus de 110 km/h sur le boulevard Lacroix, près de la 146e Rue à Saint-Georges, le 20 octobre.
Le contrevenant, un homme âgé de 25 ans originaire de Montréal, s’est ensuite dirigé vers la 10e Avenue. Des automobilistes et des piétons circulaient sur cette même rue. Le conducteur fautif a omis ses arrêts obligatoires et effectué des dépassements sur des lignes continues.
L’individu s’est vu remettre deux constats d’infraction, un pour avoir conduit un véhicule à une vitesse supérieure à celle permise et l’autre pour avoir commis une action susceptible de mettre en péril la vie, pour un total de 2 727 $ ainsi que 14 points d’inaptitude. Son permis a été suspendu pour une période de sept jours.
Enquête criminelle
La SQ a procédé à une perquisition planifiée dans une résidence de Saint-Georges, concernant la possession de stupéfiants, le 10 octobre. Environ 1 000 $, du cannabis, de la cocaïne, des médicaments d’ordonnance, des cigarettes de contrebande et environ 1 000 comprimés de méthamphétamine ont été saisis. Une femme de 21 ans a été arrêtée et libérée avec une promesse à comparaître et des conditions à respecter.
Conduite avec les capacités affaiblies
Une femme de 22 ans de Saint-Georges a été transportée à l’hôpital de Saint-Georges pour traiter un choc nerveux. La conductrice est entrée en collision avec un poteau d’Hydro-Québec, à l’intersection de la 10e Rue et du boulevard Dionne, dans la nuit du 17 octobre. Des symptômes de conduite avec les capacités affaiblies ayant été détectés par les policiers, une prise de sang a été effectuée à l’hôpital et des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool seront soumises au procureur. Le véhicule accidenté a été remisé.
Le lendemain, un homme âgé de 43 ans de Saint-Georges a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Le conducteur a fait une sortie de route sur la 9e Avenue, près de la 196e Rue, à Saint-Georges. Le contrevenant a été conduit au poste où il a échoué les tests éthylomètres, en présentant plus du double de la limite permise comme taux d’alcoolémie. Son permis de conduire fut suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule saisi 30 jours.
Opération policière à Saint-Théophile
Deux policiers du poste de la MRC Beauce-Sartigan, en collaboration avec une dizaine d’agents de la protection de la faune et d’un maître-chien, étaient présents à l’intersection de la route 173 et de la route 269, à Saint-Théophile, pour une opération de contrôle des armes à feu en période de chasse le 14 octobre. Un drone des agents de la protection de la faune a également été utilisé pour l’opération. Une centaine de véhicules et une quarantaine de chasseurs ont été interceptés. Quelques constats d’infraction au niveau pénal et un constat d’infraction pour le Code de la sécurité routière ont été remis par les agents de la protection de la faune et de la Sûreté du Québec.