Grand excès de vitesse avec les facultés affaiblies pour un Prospérien

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Grand excès de vitesse avec les facultés affaiblies pour un Prospérien
Sûreté du Québec. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

Un homme de Saint-Prosper a vu son permis être suspendu pour trois mois après avoir été arrêté, le 11 août vers 22h, alors qu’il roulait à 170 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 204 à Sainte-Justine.

Le conducteur, un homme de 40 ans, a reçu un constat d’infraction de 1 546 $ et 14 points d’inaptitude. Il a également été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool. Il a échoué l’éthylomètre en fournissant des échantillons d’haleine supérieurs à la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule remorqué. L’homme a été libéré sous promesse de comparaître ultérieurement au palais de justice de Saint-Joseph.

De plus, le 13 août vers 22h15, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Etchemins ont capté au cinémomètre un véhicule qui circulait à 154 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 204 à Saint-Prosper. Le conducteur, un homme de 19 ans de Saint-Zacharie, devra payer une amende de 1 246 $ et 14 points d’inaptitudes seront ajoutés à son dossier de conduite. Son permis a également été suspendu pour sept jours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires