Grand excès de vitesse avec les facultés affaiblies pour un Prospérien

Un homme de Saint-Prosper a vu son permis être suspendu pour trois mois après avoir été arrêté, le 11 août vers 22h, alors qu’il roulait à 170 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 204 à Sainte-Justine.

Le conducteur, un homme de 40 ans, a reçu un constat d’infraction de 1 546 $ et 14 points d’inaptitude. Il a également été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool. Il a échoué l’éthylomètre en fournissant des échantillons d’haleine supérieurs à la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule remorqué. L’homme a été libéré sous promesse de comparaître ultérieurement au palais de justice de Saint-Joseph.

De plus, le 13 août vers 22h15, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Etchemins ont capté au cinémomètre un véhicule qui circulait à 154 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 204 à Saint-Prosper. Le conducteur, un homme de 19 ans de Saint-Zacharie, devra payer une amende de 1 246 $ et 14 points d’inaptitudes seront ajoutés à son dossier de conduite. Son permis a également été suspendu pour sept jours.