Incendie chez Produits Matra à Saint-Georges
Un incendie a éclaté à nouveau dans l’entrepôt de séchage de copeaux de bois de l’usine Produits Matra située à Saint-Georges le 11 mai dernier.
Appelé sur les lieux à 13h30, le Service de sécurité incendie de Saint-Georges a rapidement limité les dégâts. D’après les premières informations recueillies auprès du chef du Service, Sylvain Veilleux, une pièce chaude ou une étincelle dans le dépoussiéreur aurait déclenché l’incendie dans l’entrepôt de séchage.
Ce feu aura nécessité l’arrêt de production de l’usine pour le reste de la journée afin d’assurer la sécurité des 25 employés et de procéder au nettoyage du site selon les dires du copropriétaire de Produits Matra, Jean-François Drouin. «Heureusement les dommages sont minimes. On repart la production demain matin», a commenté ce dernier.
Le 26 décembre dernier, ce même entrepôt de l’usine avait aussi été la proie d’un incendie. La production avait alors repris son cours normal au début janvier.
Produits Matra est une entreprise de deuxième transformation du bois qui œuvre dans la fabrication de composantes pour les revêtements extérieur et des portes et fenêtres. Les installations de Saint-Georges desservent les usines de Saint-Martin et de Beauceville.
*Avec la collaboration de Jean-François Fecteau.