Incendie dans un garage agricole à Saint-Georges
INCENDIE. Tôt ce matin, les pompiers de Saint-Georges ont dû intervenir pour un incendie dans un petit bâtiment agricole, garage à proximité de la ferme, de la 175e rue à Saint-Georges. Le Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges a reçu l’appel vers 8 h.
À leur arrivée, de la fumée et des flammes étaient bien visibles de l’extérieur du bâtiment. Selon Frédéric Morin, directeur du SSI, le feu serait d’origine électrique et serait accidentel à première vue. Les dommages au bâtiment sont assez importants. Notons qu’il n’y a eu aucun blessé lors de l’intervention.
La ferme, se situant dans le secteur rural de la ville, a compliqué le travail des vingt pompiers qui ont quitté les lieux vers 10 h 30. Ces derniers ont effectué le transport de l’eau alors que le bâtiment agricole n’est pas desservi par un réseau de borne-fontaine. La Sûreté du Québec a également assuré le contrôle routier dans le secteur durant l’intervention.
Feu de cuisson
Quelques heures plus tard, vers midi, le SSI de Saint-Georges a de nouveau dû intervenir, cette fois-ci sur un feu de cuisson dans un logement de la 119e rue près du Georgesville.
Selon M. Morin, le feu aurait pris dans un des neuf appartements pour ensuite se propager dans une seconde résidence du logement ainsi que dans l’entretoit du troisième étage. Les résidents ont dû être évacués et n’auront pas accès à leur domicile dans l’immédiat. L’aide des pompiers de Beauceville et de Saint-Éphrem a été demandée lors de l’intervention.