Incendie de remorque à Saint-Georges

INCENDIE. Le service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges est intervenu le 3 décembre vers 19h sur un feu dans une remorque près d’un bloc à logement de la 16e Rue.

À leur arrivée, les pompiers ont rapidement constaté que deux bombonnes de propane de 100 livres étaient en flamme. « On avait une flamme très vive et très puissante à notre arrivée. Comme c’était du propane qui était impliqué, on a opté pour une stratégie défensive, en travaillant de loin avec plusieurs jets afin de protéger le bâtiment à proximité. La remorque était à environ six pieds d’un bloc à logements », explique Frédéric Morin, directeur du SSI de Saint-Georges.

Le travail des sapeurs a été ardu. La vingtaine d’hommes sur place ont quitté les lieux vers 22 h. « Quand on a des réservoirs de propane en feu, nous devons laisser brûler le gaz. On ne doit pas éteindre la flamme pour laisser le gaz se consumer », explique M. Morin. Une équipe de surveillance est restée sur place toute la nuit. « Il restait un peu de propane dans les bonbonnes, mais il n’y avait rien de dangereux. Notre présence était surtout préventive. Les deux bonbonnes ont été récupérées ce matin. »

Pour assurer de la sécurité aux alentours, trois bâtiments à proximité de la remorque ont été évacués le temps de l’intervention. Les 16e et 17e rues ont également été fermées par mesure préventive. Les dégâts à l’immeuble à logements à proximité de la remorque sont minimes. Il n’y a eu aucun blessé durant l’intervention. La cause de l’incendie n’était toujours pas connue au moment d’écrire ces lignes.