Incendie: les dégâts estimés à plusieurs centaines de milliers de dollars
L’incendie qui a sévi au restaurant le Bec fin de Saint-Georges hier soir a causé de lourds dégâts.
À lire également: «Intervention des pompiers au restaurant Le Bec fin»
La copropriétaire, Nathalie Groleau, affirme que la cuisine est une perte totale. «Le feu est parti sous la cuisine, mais on ne sait pas où exactement. Le plancher de la cuisine est affaissé. C’est sûr que si on marche dessus, il s’effondre. La cuisine est une perte totale et en dessous aussi», mentionne-t-elle, estimant les dégâts à plusieurs centaines de milliers de dollars.
Mme Groleau explique qu’en raison de la propagation des flammes par les fils électriques, les pompiers ont dû défaire les murs pour s’assurer qu’il n’y avait pas de danger. «Il n’y a plus de salles de bain existantes dans le Bec fin. C’est vraiment atroce», ajoute-t-elle, en parlant de la situation.
L’incendie s’était déclaré vers 21h hier soir. «J’ai appelé le 911 et trois minutes après, c’était impossible d’entrer tellement il y avait de la fumée dense», indique-t-elle.
Les flammes se sont rapidement propagées par les fils électriques. «Au début, ça crépitait même dans les fils [à l’extérieur du bâtiment]. Les pompiers ont donc coupé le gaz et l’électricité», décrit la copropriétaire.
Ces derniers sont restés sur les lieux jusqu’aux alentours de 4h du matin.
Réservations
Le Bec fin avait plusieurs réservations pour le temps des Fêtes. «Il nous restait deux fins de semaine avant de fermer pour les Fêtes. On était complet vendredi, samedi et dimanche. On s’est fait offrir plusieurs salles, dont celle du Club de golf pour vendredi. Je n’ai plus rien, plus de bouffe ni de poêle, mais ils sont prêts à me prêter plein de choses», confie Mme Groleau.