Accident mortel: la Cour accorde un délai prolongé pour l’évaluation psychiatrique de Mareck Dupuis

Accident mortel: la Cour accorde un délai prolongé pour l’évaluation psychiatrique de Mareck Dupuis

Mareck Dupuis fait face à quatre chefs d'accusations, dont conduite dangereuse et négligence criminelle causant la mort

Crédit photo : Facebook

Le juge Jean Tremblay a accordé un délai supplémentaire de 30 jours pour l’évaluation psychologique de Mareck Dupuis, 21 ans, à la demande du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).

L’avocat du jeune homme de Saint-Martin, Jean Berchman, explique que le psychiatre chargé de produire le rapport sur sa responsabilité criminelle a demandé une extension de temps pour réaliser d’autres tests avec différents spécialistes, dont un neuropsychologue.

L’évaluation avait été demandée le 23 novembre dernier afin de déterminer si l’accusé peut être tenu criminellement responsable ou non des événements reprochés en raison d’un choc post-traumatique causé lors d’un accident antérieur. «M. Dupuis avait été impliqué dans un accident mortel pour lequel il n’avait aucune responsabilité. Un homme s’était couché sous les roues de son camion [en septembre 2017 à Québec]», explique Me Berchman.

«Il était toujours porteur du choc post-traumatique au moment de l’accident à Saint-Georges», poursuit-il. Un psychologue se trouvait d’ailleurs avec le jeune homme à bord du véhicule quelques instants avant la collision.

Rappelons que le 16 janvier 2018, un véhicule lourd et une voiture sont entrés en collision à l’intersection au boulevard Lacroix et de la 118e Rue. La conductrice de la voiture, Anne-Sophie Veilleux, âgée de 18 ans, est décédée de ses blessures, alors que la passagère, elle aussi de 18 ans, a été grièvement blessée.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Yves Chrétien Recent comment authors
Yves Chrétien
Invité
Yves Chrétien

il est déja déclaré coupable par les autorités et tout ceux que les camion dérange