La SQ à l’affût

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
La SQ à l’affût
La SQ intensifie sa lutte contre la culture illicite de cannabis. (Photo : (Photo gracieuseté SQ))

FAITS DIVERS. L’été est la saison de lutte et d’éradication des cultures extérieures illicites de cannabis pour la Sûreté du Québec.

Ses agents demeureront à l’affût des comportements suspects. Ils mèneront aussi des interventions afin de localiser les productions extérieures illégales, identifier les producteurs, procéder à des arrestations, éradiquer des plants et contrer l’approvisionnement illicite.

La SQ tient à rappeler les conséquences de la culture et de la vente de cannabis non autorisées, incluant la génération de revenus pouvant servir à financer d’autres activités criminelles.

Elle demande donc aux citoyens d’être attentifs à certains indices, soit des allées et venues fréquentes de véhicules inconnus, la présence de véhicules sans conducteur stationnés près de champs, la découverte de sentiers battus inhabituels sur les terres, des outils et produits de jardinage dissimulés comme des pelles, de l’engrais ou des sacs de terre, des va-et-vient de personnes inconnues aux environ des champs ou des boisés à partir du mois de mai, ainsi que la présence de repères visuels comme des rubans de couleur accrochés aux arbres.

Toute personne témoin de ces signes est invitée à communiquer avec le corps policier et à éviter de s’approcher du secteur. Il est possible de rejoindre la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires