La SQ déploie l’opération Griffe sur le territoire

La Sûreté du Québec a déclenché ce midi l’opération Griffe dans la grande région de la Capitale-Nationale–Chaudière-Appalaches, afin de changer le comportement des automobilistes, en amont d’une tempête hivernale et de détérioration des conditions routières.

Présents en plus grand nombre sur le réseau routier, les policiers veillent au respect du Code de la sécurité routière. Ils s’attarderont notamment à la vitesse et à la conduite non adaptées lors de conditions météorologiques et routières difficiles.

Par ailleurs, la SQ rappelle que bon nombre de collisions, lors de conditions climatiques précaires, sont causées par le comportement téméraire de conducteurs qui n’adaptent pas leur conduite en conséquence. Il est recommandé de réduire sa vitesse, de garder ses distances et de s’assurer que les vitres, phares et feux sont bien dégagés.

Par ailleurs, les automobilistes peuvent prévoir leurs déplacement en consultant le site www.quebec511.info afin de vérifier l’état de la chaussée qu’ils prévoient emprunter.