La SQ enquête sur plusieurs méfaits commis dans la région
Plusieurs enquêtes ont été ouvertes la semaine dernière concernant des méfaits commis sur le territoire du centre de services de Saint-Georges de la Sûreté du Québec (SQ).
D’abord, des méfaits ont été perpétrés sur une roulotte utilisée pour la chasse entre le 13 et le 19 octobre. Elle était située sur le rang 6 à Saint-Luc-de-Bellechasse.
Dans la nuit du 18 au 19 octobre, un ou des individus ont pénétré par effraction à l’intérieur d’une cabane à sucre située sur le rang 4 à Saint-Zacharie. Un bidon d’essence, des outils et des articles de maison ont été dérobés.
Le 22 octobre, une introduction par effraction et des méfaits ont été commis dans un commerce de la 98e Rue à Saint-Georges. Selon la SQ, rien n’a été dérobé, mais l’endroit a été saccagé.
Le lendemain, une ou plusieurs personnes ont commis des méfaits après s’être introduites dans un bâtiment au parc des Sept-Chutes.
Toujours le 23 octobre, de l’équipement électronique a été dérobé dans un véhicule qui se trouvait dans le stationnement d’un commerce sur le boulevard Dionne. Des méfaits ont également été commis.
Finalement, des méfaits ont été causés sur l’édifice du centre culturel Marie-Fitzbach le 24 octobre.
Les enquêtes se poursuivent pour chacun de ces dossiers.
Alcool au volant
Un homme de 60 ans de Saint-Zacharie a été arrêté vers 19h le 22 octobre pour avoir conduit son véhicule alors qu’il avait les facultés affaiblies par l’alcool à la suite d’une collision entre une voiture et un véhicule lourd survenue sur la route 275 à Saint-Prosper.
Le sexagénaire, qui conduisait la voiture, a subi des blessures mineures.
Il a échoué les tests de dépistage d’alcool. Son taux dépassait la limite permise par la loi.
Le 24 octobre, vers minuit et demi, un homme de 48 ans de Saint-Rose-de-Watford a lui aussi été arrêté en lien avec l’alcool au volant.
Le quadragénaire a d’abord été intercepté en raison d’une infraction au code de la sécurité routière sur la route 277 à Lac-Etchemin. C’est à ce moment que les agents ont constaté qu’il avait consommé de l’alcool.
Les résultats de l’éthylomètre ont révélé une alcoolémie qui dépassait la limite permise.
Vers 16h30 le même jour, un autre homme a été arrêté pour la même raison. Il a d’abord été intercepté pour un excès de vitesse par les policiers lors d’une opération de cinémomètre sur l’autoroute 73 à Notre-Dame-des-Pins.
L’automobiliste avait un taux d’alcool dans le sang supérieur au double de la limite permise par la loi.
Tous les trois devront comparaître à une date ultérieure au palais de justice de Saint-Joseph. De plus, leurs permis de conduire ont été suspendus pour une durée de 90 jours.
Sécurité routière
Les agents de la SQ ont remis un total de 12 constats d’infraction lors des dix opérations Impact qu’ils ont menées au cours de la dernière semaine.