La SQ enquête sur un vol d’essence et des vols de catalyseurs

Danny Lizotte
dlizotte@leclaireurprogres.ca

La SQ enquête sur un vol d’essence et des vols de catalyseurs
Véhicule de la Sûreté du Québec. (Photo : Michel Scarpinomscarpino@icimedias.ca)

FAITS DIVERS. Un vol d’essence d’un montant de 75 $ a été fait dans une station-service. L’acte criminel a eu lieu le 9 juin sur la route 271, à Saint-Benoît-Labre. À la suite de ce méfait, une enquête a été déclenchée.

Le 10 juin, deux catalyseurs ont été volé sur des camions se trouvant sur le terrain d’une entreprise de la 25e avenue, dans le parc industriel de Saint-Georges. Un autre vol de catalyseur a été fait sur la route 204 à Saint-Prosper-de-Dorchester, dans la nuit du 10 au 11 juin, par un ou des individus sur un véhicule stationné sur un terrain privé. Ces deux vols ont amené la Sûreté du Québec (SQ) à ouvrir une enquête.

Le 11 juin, à Saint-Georges, le véhicule d’un citoyen de la 1re avenue a été endommagé intentionnellement. Les quatre pneus ont été crevés et le pare-brise fracassé. Cet acte a déclenché une enquête de la SQ.

Conduite avec les capacités affaiblies

Deux arrestations, mettant en cause la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, ont eu lieu sur le territoire de Saint-Georges. Le 8 juin, vers 16 h 30, sur la 120e rue à l’intersection 10e avenue, un homme de 36 ans a été intercepté et arrêté. Son résultat de test à l’éthylomètre était supérieur à la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été remisé. Le 11 juin, vers 1 h 30, les policiers ont intercepté et arrêté un homme de 31 ans, sur la 1re avenue à l’intersection de la 116e rue. Les résultats du test à l’éthylomètre ont affiché des données de plus du double de la limite permise. Son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours et son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours.

Semaine québécoise de la sécurité nautique

Cette année, la Semaine québécoise de la sécurité nautique aura lieu du 15 au 21 juin. Les patrouilleurs nautiques seront plus présents tout au long de l’été pour assurer la sécurité des gens. La SQ et ses différents partenaires profiteront de l’occasion pour sensibiliser les plaisanciers à l’importance d’adopter des comportements sécuritaires lors de leurs déplacements sur les différents plans d’eau de la province.

Services d’urgence à La Guadeloupe

Le 11 juin se tenait la journée des services d’urgence dans un camping de La Guadeloupe. De nombreux ambulanciers, cadets, policiers et pompiers étaient sur place. Ils firent visiter leur véhicule et discutèrent de leur travail. Plus de 75 cahiers à colorier et de nombreux képis de police ont été donnés aux enfants présents.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires