La SQ intensifie ses interventions

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
La SQ intensifie ses interventions
Les policiers seront davantage présents sur les routes, les plans d'eau et dans les sentiers. (Photo : (Photo gracieuseté))

La Sûreté du Québec intensifiera ses interventions, tant sur le réseau routier que les plans d’eau et les sentiers, lors des deux semaines de vacances de la construction qui auront lieu du 22 juillet au 7 août.

L’opération a pour thème : « La sécurité ne prend pas de vacances ! » Les policiers veulent ainsi rappeler l’importance de respecter les règles de sécurité routière et récréotouristique tout au long de l’année, y compris en vacances. Près du tiers des Québécois prennent des vacances à cette période.

Les vacances de la construction sont une période de l’année où les accidents mortels et avec blessés sont particulièrement nombreux. L’an dernier, neuf collisions mortelles survenues sur le territoire de la SQ ont coûté la vie à neuf personnes. Trois autres sont décédées lors d’accidents impliquant des véhicules hors route.

Pour cette raison, les agents de la SQ seront davantage présents sur les routes, sur les plans d’eau et dans les sentiers pour vérifier le respect des règles de sécurité. Le corps policier rappelle que le port du casque est obligatoire pour les adeptes de véhicules tout-terrain et recommande fortement de porter une veste de flottaison individuelle en tout temps lors de sorties nautiques.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires