La SQ rapporte 11 décès sur son territoire

Onze décès lors d’autant d’accidents de la route sont survenus sur le territoire de la Sûreté du Québec (SQ) lors des vacances de la construction, du 16 juillet au 1er août.

Il s’agit d’une augmentation de deux par rapport à l’année dernière. La vitesse, la distraction et la conduite avec les facultés affaiblies demeurent les principales causes d’accidents mortels.

Les agents du corps policier provincial ont effectué 1168 contrôles routiers au cours de cette période pour vérifier la capacité de conduite affaiblie. Un total de 405 automobilistes ont dû se soumettre à l’appareil de détection ou aux épreuves de coordination, ce qui a mené à l’arrestation de 313 personnes.

La SQ a aussi rapporté 532 collisions causant des blessures, une hausse de 22 par rapport à 2020. De plus, 19 983 constats d’infraction ont été émis, dont 11 854 pour des excès de vitesse.

Les policiers tiennent à rappeler aux citoyens de demeurer prudents tant sur les routes que lors de leurs activités récréotouristiques et qu’ils continueront leurs efforts de sensibilisation et d’intervention.