L’affaire Louis Poulin présentée sur Canal D

Le prochain épisode de la série Lien fatal de la chaîne Canal D portera sur l’affaire Louis Poulin ayant secoué le monde du football en Beauce et au Québec.

Louis Poulin, cet entraîneur de football du niveau midget AAA, de la Beauce-Etchemin, a reconnu sa culpabilité à des chefs d’accusations pour des gestes à caractère sexuel à l’endroit de trois jeunes joueurs le 31 janvier 2014. Le prévenu avait été arrêté en mai 2012 et accusé d’attouchements sexuels alors qu’il était en situation d’autorité ou de confiance. Les gestes reprochés se seraient déroulés entre 2011 et 2012 pour la première victime et entre 2003 et 2005 pour les deux autres. Poulin a été condamné à un an de prison en octobre de l’an passé. Sa sentence comportait aussi trois ans de probation. Son nom est également inscrit à perpétuité dans le registre des délinquants sexuels.

L’épisode ayant pour titre «Touché illégal» racontera notamment le récit de l’une des victimes de Poulin, Yannick Tremblay. Celui-ci sera diffusé le 27 novembre à 20h, le 28 novembre à 13h, le 2 décembre à 16h, le 3 décembre à 4h ainsi que le 4 décembre à 9h.

Produite par André Dupuy et écrite par Michelle Allen, la série d’émissions mettent en vedette des criminels qui ont développé une relation de confiance avec leurs victimes.